Chloroquine

...par le Gal. Dominique Delawarde - le 24/03/2020.

 

 

Sous le titre  :

"Chloroquine - Reprenons les faits, rien que les faits", le texte ci-après traite du "médicament miracle".


J'en ai emprunté une très large part à d'autres auteurs et, après les vérifications d'usage, je me suis permis de le commenter.

Bonne lecture ( 2 pages)

DD

Reprenons les faits, rien que les faits

 

- Le mari d’Agnès Buzyn, Monsieur Lévy, participe à l’inauguration du laboratoire P4 à Wuhan d’où le virus pourrait être sorti;

 

- avant cela, le mari d’Agnès Buzyn s’est fâché avec Didier Raoult, en refusant les labels de l’INSERM au centre de recherche mondialement réputé (IHU) dirigé par le professeur Didier Raoult;

 

- le professeur Didier Raoult montre que le médicament classique de la Chloroquine soigne 90% des cas de coronavirus s’ils sont dépistés assez tôt, et si le médicament est dosé avec précaution.

Il s’oppose au confinement généralisé des porteurs sains qu’il juge digne du Moyen-Age. Il prône un dépistage généralisé, et un traitement rapide avec la chloroquine, et avec confinement des seuls malades;

 

- la chloroquine coûte 10 centimes le comprimé; il est sûr que les laboratoire qui financent l’Inserm cherchent des solutions bien plus coûteuses (pour faire de l'argent ? ….)

 

- en octobre 2019, monsieur Lévy, président de l’Inserm et mari de la ministre, a révoqué le statut de « fondation » des IHU, pour reprendre le contrôle sur leur recherche.

 

- le Professeur Raoult qui dirige l’IHU de Marseille est visé directement par cette directive;

 

- le 13 janvier 2020, alors que l’épidémie se répand en Chine, Agnès Buzyn classe la Chloroquine (le fameux remède) dans les substances vénéneuses (disponible seulement sur ordonnance), alors que cela fait 50 ans qu’elle est en vente libre;

 

- il y a quelques semaine, après avoir qualifié de « vénéneux » en Janvier le seul remède d'urgence envisageable et disponible sur le marché, Agnès Buzyn a déclaré avoir su que ce serait une hécatombe, et qu’il n’y avait pas (ou plus?) de remède; elle en aurait, dit-elle, pleuré…. Elle a, au passage, dénoncé la « mascarade » des élections.

 

- le gouvernement de Macron fait un confinement généralisé de la population, il ne parle pas de la chloroquine;

 

- il affirme que les policiers ne doivent pas porter de masques (ils ont été volés pour la plupart, et il n’y en a même pas pour les soignants);

 

- il refuse le dépistage de masse, pourtant pratiqué avec succès en Corée et en Allemagne,;

 

- il refuse de fermer les frontières avec les pays contaminés;

 

- le journal le Monde et l’Agence d’État de la santé qualifient les recherches du professeur Raoult de Fake News, avant de se rétracter; (notons au passage la fiabilité de ces deux organismes…..)

 

- le Professeur François Perrone révèle, il y a quelques jours, sur LCI que le stock de chloroquine de la pharmacie centrale française, a été pillé;

 

- ailleurs dans le monde, la semaine dernière, grâce à un tweet d’Elon Musk, en 48h, Donald Trump met la chloroquine à disposition de tous les américains;

 

- le Maroc achète les stocks de chloroquine de Sanofi à Casablanca;

 

- le Pakistan va accroître sa production de la chloroquine à destination de la Chine;

 

- la Suisse exclut, elle aussi, le confinement généralisé de la population, pratique un large dépistage et traitement rapide, et accuse la France de faire de la politique spectacle;

 

- la société TEVA en Israël annonce qu’elle va livrer gratuitement plus de 10 millions de doses de chloroquine aux USA;

 

- Estrosi, soigné lui-même à la chloroquine et sans réponse du gouvernement, a appelé directement Sanofi pour qu’il livre la chloroquine aux hôpitaux de Nice;

 

- un premier test clinique sur 24 patients, dont l'état est jugé compatible avec un traitement à la chloroquine, a été réalisé par le professeur Raoult. C'est un succès. Aucun effet indésirable n'est constaté compte tenu des dosages utilisés.

 

- sous le lobbying intensif du Professeur Raoult, un test de la chloroquine, à grande échelle, a commencé finalement en France, sous la direction de l’Inserm (! ?), qui veut « refaire les expérimentations dans d’autres centres médicaux indépendants (?) » : Ce qui prendra 6 semaines de plus... avec le nombre de victimes à attendre de ce nouveau délai.

 

Commentaire DD : Pour moi, ces faits semblent montrer qu'il existe bien un conflit d'intérêts entre le couple Levy-Buzyn, mari et femme, soutenu par des complices au sein de l'appareil d'état, et le professeur Raoult. Il est surprenant qu'un médicament, la Chloroquine, considéré comme la solution d'urgence (à défaut d'autres solutions) dans le reste du monde (USA, Chine, Suisse, Israël entre autres) soit classé comme un poison par madame Buzyn, encore ministre français de la santé en janvier dernier, alors qu'il était en vente libre depuis 50 ans (???)

 

L'action des lobbies pharmaceutiques (mais pas que ...) et les pressions exercées sur la ministre française sont évidentes. Le problème est que le prix à payer pour ce combat d'arrière garde mené par les lobbies pour « faire de l'argent », se compte en centaines de vies humaines françaises.

 

On me rétorquera que l'INSERM (sponsorisé par les lobbies pharmaceutiques) et les membres du « conseil scientifique » (eux aussi « sponsorisés » par les labos comme le sont de nombreux médecins en France ….) qui conseillent le président français (lui aussi largement sponsorisé lors de l'élection présidentielle de 2017) ont ordonné une étude indépendante (?) qui produira ses résultats dans 6 semaines…..

 

Personnellement, j'ai une confiance extrêmement limitée dans l'indépendance de l'INSERM, dirigé aujourd'hui par Gilles Bloch, coreligionnaire du couple Buzyn-Lévy, et mis en place par eux à la tête de l'institut. Il ne fait guère de doute que tout sera fait pour diaboliser la Chloroquine et le professeur Raoult. La Chloroquine sera bien présentée comme un « poison » par un groupe d' experts français» judicieusement choisis …...(et sponsorisés).

 

Pour tenter de crédibiliser son discours, l'INSERM tentera d'y associer les autorités de santé européennes dont chacun sait, qu'elles sont aujourd'hui, elles aussi, « tenues » par les mêmes lobbies….. Le pauvre « pot de terre » Raoult a du souci à se faire contre le pot de fer « INSERM-UE »

.

Wait and See : Le bras de fer va être amusant car le pot de terre Raoult ne manque pas, lui, de cervelle, de compétences et de ressources. Il ne se laissera pas faire …….

 

Écrire commentaire

Commentaires: 27
  • #1

    Morin (jeudi, 26 mars 2020 12:19)

    faire un vaste collectif pour demander une enquête parlementaire.
    Soutenons nos parlementaires LR

  • #2

    klinguer Fernand (vendredi, 27 mars 2020 09:42)

    Dans l 'urgence, il faut l 'administrer aux personnes qui ne présentent pas de risques particuliers
    ( cardio-vasculaires, occulaires, rénaux). cela déchargerait les hôpitaux et les soignants surmenés. Ce n 'est pas le temps de finasser.
    Le prescripteur de ce médicament devra se protéger en faisant signer une décharge au patient qui se porte volontaire pour l 'utiliser.
    Le législateur devra faire en sorte de protéger exceptionnellement. cet engagement de décharge.

  • #3

    patacchini dominique (samedi, 28 mars 2020 09:46)

    Bonjour, depuis la nuit des temps le "politique" fait ce qu'il sait faire de mieux: être lâche, laxiste et menteur.
    Donc je ne vois pas ou est le hic, sinon que les ceux qui les élisent sont eux aussi lâches, laxistes et se mentent.
    Comme pour Tchernobyl et son nuage intelligent, qui a su s'arrêter à nos frontières et contourner le pays, aujourd'hui c'est le covid 19 et demain autre chose, ainsi va la vie des peuples qui se laissent mystifier et abuser, on a que ce que l'on mérite, point barre.

  • #4

    JOKI61 (samedi, 28 mars 2020 17:54)

    merci GENERAL D.D pour toutes ces informations.
    POURQUOI LA CHLOROQUINE DEVIENDRAIT ELLE SUBITEMENT DANGEREUSE ?
    Buzyn Levy & Co = magouilles = profits monstrueux au détriment de la population française.
    Quelle honte pour eux ! quelle honte à la politique de ce gouvernement.
    et ensuite, on va nous faire croire que la chloroquine a été pillée ( comme les masques ! ) et qu'il n'y en a plus pour soigner les Français !

  • #5

    Claude Coupardet (dimanche, 29 mars 2020 09:33)

    On sait que ce gouvernement Macron n'est motivé que par le profit financier. Ceux qui n'en étaient pas convaincus en mettant leur bulletin de vote dans l'urne, devraient quand même ouvrir les yeux à présent !
    Cette fois-ci, ils dépassent les bornes. J'en suis d'autant plus outré, scandalisé, révolté, qu'il s'agit de vies humaines. Les lobbies divers que nous connaissons dans l'agro-alimentaire, le pétrole, etc. sont connus pour détruire la santé, mais aucune force ne semble les détrôner. La médecine assujettie aux profits, est un scandale immense et odieux; alors que ce devrait être là le plus grand modèle d'honnêteté. Hippocrate doit se retourner dans sa tombe ! Comment peut-on se laisser berner par ces horribles criminels (j'assume) lorsqu'ils écartent la phytothérapie, l'homéopathie, les médecines traditionnelles, les magnétiseurs, etc... dont l'efficacité est connue et reconnue depuis longtemps ?
    Il ne s'agit pas de rejeter les médicaments qui sont souvent très utiles, mais de comprendre que bien souvent la nature nous apporte des remèdes fortement efficaces sans les désastreux effets secondaires de la chimie des laboratoires pharmaceutiques.
    Ne pourrait-on pas être honnête et puiser dans ces immenses connaissances acquises par l'humanité ?

    Vous, les assassins, ne devrait-on pas vous faire payer très chers les dégâts que vous avez causé avec les "médicaments" en masquant "les effets secondaires" désastreux: les morts, les infirmes, les maladies incurables, etc.,
    Par exemple les vaccins que vous imposez, dont les bénéfices certes sont indiscutables pour bon nombre d'entre eux, mais dévastateurs pour bien d'autres, en provoquant de graves maladies et infirmités.

    L'exemple du professeur Raoult, puisse-t-il ouvrir une prise de conscience du public odieusement manipulé ?
    J'apporte mon soutien, tout comme tous les autres pays du monde, au Professeur Raoult...


    Claude

  • #6

    guy ferron (dimanche, 29 mars 2020 18:58)

    Tout ça n'est qu'un conflit d'interet qu'on pourrait qualifier de crime contre l'humanité dont on connait les coupables

  • #7

    RERE1949 (dimanche, 29 mars 2020 20:41)

    QUELS SCANDALES

  • #8

    METOIS (lundi, 30 mars 2020 13:32)

    lundi 30 mars 13h30

    Honte a vous messieurs les politiques, il faut faire notre devoir civique !!
    et ne pas pensée a notre santé
    MICHELINE

  • #9

    Breizhyo (lundi, 30 mars 2020 14:54)

    L'heure viendra ou ces assassins auront des comptes à rendre devant la justice

  • #10

    Delannée (lundi, 30 mars 2020 16:02)

    Comme on dit à l'armée, on a signé c'est pour en ch... ! Aujourd'hui la majorité de la population fustige Macron et ses acolytes mais tout ce petit monde de salopards a été mis en place par qui à la tête du pays ? Par nous, le peuple Français et par les ordures de médias, lesquels médias nous ont abreuvés de belles paroles et manipulés comme toujours ! Il faut quand même être sérieusement idiot pour donner la présidence du pays à un banquier avide de fric marié à une vieille peau, qui se fout totalement de l'avenir de la famille et notre avenir puisqu'il n'aura jamais d'enfants ! Mais, bien sûr, comme je l'ai entendu, il présente bien, il est jeune (ce qui nous change des vieux politicards) et il est beau (ce qui a séduit bon nombre de nos femmes). Pauvre de nous ! On a ce qu'on mérite et là, on a décroché le pompon avec le pire homme politique qui puisse exister. Ce sale type se fout de la France, de son patrimoine, de ses traditions, de son passé et de sa culture (d'ailleurs lui-même en est complètement dépourvu). Il n'aime pas notre pays qu'il souhaiterait voir comme une simple région fédérale d'une grande Europe dirigée par lui, bien entendu ! Faut-il s'étonner qu'aujourd'hui il veuille mettre toute la population sous cloche aidé, en cela par quelques pourris de hauts fonctionnaires et médecins choisis pour leur allégeance à la macronie ? Non parce que ça fait partie de son rêve. Et il n'y a rien de surprenant que le couple Lévy/Buzyn soit dans cette magouille au service des labos rapaces. Il faudrait une révolution encore plus violente que 1789 pour renverser tous ces salauds qui devraient être définitivement éliminés de la planète car ils ne méritent pas mieux !

  • #11

    LE FRANCAIS (lundi, 30 mars 2020 22:40)

    Nous avons un gouvernement qui marche sur la tête, qui fait surtout de la propagande pour garder le pouvoir à n'importe quel prix et gagner de l'argent au final! Honte à tous ceux qui œuvrent avec lui et qui n'hésitent pas à tuer des centaines voir des milliers de personnes en soutenant une politique qui va à l'encontre de la raison!
    Coluche avait raison, quand il disait tous pour un tous pourris!
    Mais c'est sans compter avec les informations du net, certes avec des fake-news mais aussi beaucoup de vraies informations!
    Ton peuple saura de faire payer l’addition!

  • #12

    SENANT JEAN PIERRE (mardi, 31 mars 2020 09:04)

    Je rejoins tout à fait le raisonnement du General.

  • #13

    Alain (mercredi, 01 avril 2020 11:42)

    Bravo mon général !! Quand allez-vous procéder au grand changement ???

  • #14

    Rumigny (mercredi, 01 avril 2020)

    Merci
    Il faut dénoncer ces malversations et punir à l’échafaud ces coupables
    Je compte sur vous mon général
    Bien cordialement

  • #15

    Gabriel PERSONENI (jeudi, 02 avril 2020 09:30)

    J'a lu avec un très grand intérêt le texte du Général Dominique DELAWWARDE, il est très intéressant éclaire bien les errances de ce gouvernement tout au début de l'épidémie
    des choses graves sont affirmée avec preuve à l'appui en particulier le conflit d'intérêt
    l'acharnement des sommités médicales et la passivité de MACRON.

    Cependant ce n'est pas le moment d'ouvrir une polémique ,il faut dans l'immédiat combattre ce CORONAVIRUS mais ensuite quand tout sera terminé ,il faut ouvrir ce dossier pour que les responsables rendent des comptes et soient jugés en conséquence

  • #16

    Gager (jeudi, 02 avril 2020 18:18)

    Bravo je suis d'accord avec tout ce que j'ai lu mon général

  • #17

    Lucien (dimanche, 05 avril 2020 19:52)

    bravo mon Général
    quand allez-vous faire sauter tout cela, une enquête doit être mise en place sous votre diligence avec des acteurs sans dénonciations possibles et intègres.

  • #18

    FOULQUIER (lundi, 06 avril 2020 05:33)

    Enfin des gens qui osent parler. Je ne suis pas sur que cela ouvrent les yeux a beaucoup Français qui était un peuple combatif et qui est devenu aujourd'hui un troupeau de brebis qu'on nourrit d'images et de paroles avec une télévision aussi corrompue que les gens du gouvernement et les personnes en charge de la santé des Français. Quand on voit la sinistre de la santé chercher un échappatoire (mairie de Paris vite abandonné) pour fuir les responsabilités et aller se cacher je ne sais où, je me demande encore comment des français(sans majuscule) peuvent voter pour ces gens là.En espérant qu'il y ai avec la chloroquine un peu de collyre pour ouvrir les yeux d'un peuple assouvi.

  • #19

    Marcel83 (lundi, 06 avril 2020 11:31)

    beaucoup de témoignage confirme l'efficacité de ce médicament, bien dosé il ne fera pas plus de mal que les autres médicaments : ça répare une maladie mais ça n'arrange pas le foie

  • #20

    Vermont (lundi, 06 avril 2020 14:23)

    Merci d’informer la population des dessous troubles de nos dirigeants

  • #21

    Michel PABST (lundi, 06 avril 2020 19:19)


    Bonjour,
    Je crois que devant une escroquerie si grave, il faudrait créer un crime de haute trahison à appliquer à toute personne, quelle qu'elle soit, se rendant coupable ou complice de faute(s) grave(s) contre notre pays.
    Ce crime serait également reprochable à ceux qui dilapident l'argent de notre pays sans que cela ne rapporte rien à la population.
    Il serait temps que notre pays devienne une démocratie avec un vrai contrôle du peuple.
    Merci de publier votre colère qui ressemble beaucoup à la mienne.
    Sincères salutations.
    Michel PABST

  • #22

    Jojo 73 (mercredi, 08 avril 2020 19:58)

    Bonjour . Je prie tout le monde de bien vouloir visionner ce que je vous propose ci dessous .
    C'est plus que simple a comprendre .
    Cordialement . https://www.youtube.com/watch?v=W6TgP5RlsDQ

  • #23

    contreras (jeudi, 09 avril 2020 09:43)

    nous sommes en guerre a dit le fada cour martiale et les fusiller ces connars

  • #24