Mis en ligne le 06/09/2015.

 

Comme vous l'avez certainement constaté,  le site a accusé quelques "blancs" durant les mois de juillet et août...Ce n'était pourtant pas faute de sujets.

Mais, voilà, j'ai fait comme tout le monde, je suis parti en vadrouille en camping-car... en Ecosse.

Les Français y étaient d'ailleurs plus nombreux que d'habitude. (J'en suis à mon 6° voyage dans ce pays magnifique) Mais, dans ces contrées, les campings ne sont pas tous équipés de WiFi et encore moins les parkings "dans la verte" qui nous ont accueillis certaines nuits.

Donc je "reprends le collier" pour compiler les informations qui touchent la Défense de la France ou qui pourraient évoluer vers des problèmes de Défense....

La LPM a été révisée dans l'urgence, les déflations d'effectifs tempérées et aujourd'hui, vous l'avez deviné, l'immigration et l'Islam tiennent le haut de l'affiche car ils impactent directement notre société, financièrement et culturellement. C'est d'autant plus inquiétant que nos gouvernements ne semblent pas en mesure de dominer le problème.

La société Française est inquiète et j'en veux pour preuve les nombreux officiers supérieurs et généraux qui prennent la parole sur ces sujets de société.

De toute ma carrière militaire, je les ai toujours entendu "bougonner un peu, mais avec réserve", mais depuis peu, ils "gueulent" franchement ce qui me semble nouveau et d'assez mauvais augure. En outre, leurs voix se joignent à celles de nombreux autres "lanceurs d'alertes" issus de tous les couches de la société civile.

L'Europe va mal, la France va mal, c'est une constatation qui ne surprend plus personne et nos armées constituent le dernier réduit ou on ose encore parler de Nation, de Drapeau, de Patriotisme, de Respect, de Discipline et d'Effort.

Alors, informer le maximum de Français, faire part de nos préoccupations à  nos représentants élus me semble encore le meilleur moyen de faire face avant de déposer notre bulletin dans les urnes  lors des prochaines échéances électorales.

Bon courage à toutes et tous.

Cordialement

 

JMR 

 


Commentaires : 0