Face aux Américaines, les Bleues ne pouvaient pas gagner

...par Pierre Esclafit - Le 30/06/2019.

Les puristes et spécialistes du foot font la fine bouche en voyant nos filles jouer. Certes elles manquent de technique, ayant tout de même bien remonté le niveau depuis quelques années ; elles vont dans le bon sens et compensent par leur envie de jouer.

Mais étant avant tout amateur de sport (préférant le rugby) j’ai aimé ces joueuses qui m’ont rappelé l’amateurisme de ma jeunesse et la flamme qui les animait sur le terrain m’a apporté ce que j’attends du sport, ce que je n’ai jamais plus trouvé chez les millionnaires super techniciens, aux coiffures à 5 000 € qui se vautrent dans la surface de réparation sans scrupule et sans carton jaune.

J’ai été impressionné par la puissance américaine et j’avais très peur d’un 5 – 0 pour le 1/4 de finale contre nos Bleues…

L’US Foot Force est bien la meilleure équipe de cette compétition, mais… bien aidée par la Fifa qui a délégué des arbitres complices pour donner une force supplémentaire avec quelques penalties pour et rien contre alors que l’autorité VAR décide de tout…?

Pauvres équipes d’Espagne et de France qui ont montré des valeurs de combat évidentes, mais qui ne pesaient pas lourd en valeur à Wall Street… Les surprises des phases finales ainsi éliminées, plus aucune chance de perdre à la roulette.

Le marché des droits de télévision aux USA est en train de grimper en flèche, et une coupe du monde de leurs filles permettra une assurance ès dollars à la Fifa qui laissera au passage quelques centaines de millions d’ euros à la mafia qui dirige le foot mondial.

Ne pleurez pas filles de France, on sait désormais quelles sont vos valeurs et ceci vaut bien le chèque de l’Ukrainienne.

Pierre ESCLAFIT

Source : https://ripostelaique.com/face-aux-americaines-les-bleues-ne-pouvaient-pas-gagner.html

 

Commentaires: 0