...le saviez-vous ?

Travaux de la commission d'enquête parlementaire pourtant sur :

...l’« impact économique, industriel et environnemental des énergies renouvelables, sur la transparence des financements et sur l’acceptabilité sociale des politiques de transition énergétique »

Cette commission d'enquête  est composée de 30 députés  cette commission est toujours en cours et elle continue d'auditonner les acteurs des energies renouvelables.

Julien Aubert est  le président .

Elle  a commencé ses travaux à l’Assemblée, le  12 mars. 

La rapporteuse est la députée (LRM) de l’Isère Marjolaine Meynier-Millefert.

Elle doit rendre son rapport fin juillet.


Auditions de M. J.P. Riou et de M. L. Grangeon - Le 06/06/2019.


http://videos.assemblee-nationale.fr/video.7769994_5cf8fe6480bbb.impact-economique-industriel-et-environnemental-des-energies-renouvelables--m-ludovic-grangeon-et-6-juin-2019

l'audition de JP Riou commence à 16:53 et  celle de Ludovic Grangeon à 32:52 )

JP Riou a publié l'annexe contenant les liens de chaque affirmation et ceux des documents complémentaires sollicités par la rapporteure à la suite des questions/réponses, augmentés d'un bref commentaire pour lui éviter d'avoir notamment à ouvrir les 2 concernant la dévalorisation

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Cordialement

Jean-Louis Butré
Président

Fédération Environnement Durable

http://environnementdurable.net

contact@environnementdurable.net
tel 06 80 99 38 08


Colloque sur le financement de la transition énergétique

 
Chers compagnons,

J'ai le plaisir d'organiser le 24 juin 2019 à 17h à l'Assemblée Nationale un colloque intitulé : "Le financement de la transition énergétique ".

Ce colloque est le troisième d'une série entamée en novembre dernier, qui sont co-organisés par les mouvements Oser la France et Croissance bleue. Une multitude d'experts viendront échanger avec nous sur les problématiques que soulève le financement de la transition énergétique et les différentes options politiques possibles. Par exemple : est-ce qu'une taxe à la pompe pour les automobilistes est la meilleure solution pour organiser cette transition ? 

Le colloque est divisé en deux tables rondes :
-Table ronde 1 : Financement par les taxes : une autre taxe carbone est-elle possible ? (17h00-18h30)
-Table ronde 2 : Peut-on financer  la transition autrement que par des taxes ? (18h30-20h)

Le nombre de place est limité, et les services de l'Assemblée Nationale exigent de connaître la liste des inscrits plusieurs jours avant le colloque. Je vous prie donc de bien vouloir vous inscrire rapidement en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Participer au colloque
Je compte sur votre présence pour ce colloque exceptionnel et je ne manquerais pas de vous faire parvenir dans les prochains jours la liste détaillée des intervenants.

Salutations militantes,
Julien Aubert
Député de Vaucluse
Conseiller Régional Sud
Secrétaire Général Les Républicains
 

Retrouvez ma réaction à la suite de la réunion de la commission des finances où je présentais mon rapport sur le coût du soutien de l’État aux éoliennes en France : ❌ Entre 70 et 90 milliards investis dans l’éolien pour produire 15% de l’électricité en 2028

Commentaires: 0