L'Arabie Saoudite et l'arme nucléaire tactique au Yémen.


Le 02 mars dernier, j’ai été intrigué par l’information suivante : « L’Arabie Saoudite détient l’arme nucléaire ».

Information qui m’a semblé importante. Je me suis donc empressé d’en faire état dans la rubrique « Flash Info »

https://www.youtube.com/watch?v=Gve73a7ZvL0

 

Dimanche dernier, le 06, quelle n’est pas ma surprise en prenant connaissance de la communication de Thierry Meyssan rendant compte de l’utilisation d’armes nucléaires tactiques par cette même Arabie dans sa guerre au Yémen.

https://www.youtube.com/watch?v=Gve73a7ZvL0

 

Accompagnée des images suivantes :

https://www.youtube.com/watch?v=Myy7IQphmPM

 

Devant la gravité des affirmations, ma première réaction a été de m’interroger sur la provenance de ces armes :

<<Dans l'éventualité de la réalité de ces tirs, qui a fourni les armes ? Je doute que les Arabes aient pu les fabriquer eux-mêmes. 

Qui a formé les techniciens et les équipes de tir ?>>

 

Les USA qui savent faire ? La France qui a su faire ?…Tierry Meyssan cite "Israël", mais dans ma "petite tête", je n’imagine pas un instant que les Juifs aient pu prendre le risque de vendre "La bombe" aux Arabes...

Ceci dit; le plus intéressant, me semble être la conclusion de Thierry Meyssan :

"Maintenant qu'ils possèdent et utilisent l'arme nucléaire, personne ne peux plus toucher à l'Arabie Saoudite"

 - Avertissement "gratuit" à ceux qui pourraient tenter quelque chose contre ce régime en pleine mutation... (cf l'audition du Sénat : http://www.officierunjour.net/auditions/s%C3%A9nat/l-arabie-saoudite/) 

- Avertissement de politique extérieure à l’adresse de l'Iran... ?

- Avertissement de politique intérieure à ceux qui auraient volonté de faire "sauter le couvercle religieux" pour obtenir quelques avancées "démocratiques"?

L’avenir nous le dira peut-être ?

Mais, avant de terminer, j’ose me permettre une petite remarque technique : la vidéo de ces "supposées frappes nucléaires" montre, surtout pour la deuxième explosion  un flash initial et un souffle qui me semblent bien faiblards vu la distance semblant assez faible entre le point d'impact et l'appareil de prise de vue....du moins comparé à ce que l'on a appris dans notre jeunesse...Même pour une bombe tactique de faible puissance. 

Cela ressemble plus à une grosse explosion classique, juste un peu plus forte que celle de nos fameux "bidons explosifs" remplis d'essence mis en œuvre lors de nos stages commandos...même boule de feu, même champignon noir...

Bon, je suis un vieux C...mais la manipulation ne me semble pas très loin : Une phase préparatoire suivie par des images d'intox, habilement diffusées sur Internet, destinées avant tout à  frapper les opinions publiques pour tenter d'obtenir le succès politique rapide que les armes n'ont pas été capables d'engranger dans cette guerre du Yémen qui s'enlise...et coûte un max.

Par ces temps de baisse des prix du pétrole, il faut sortir de l’ornière le plus vite possible avant que les caisses soient vides !

 

Qu’en pensez-vous ?


Partager ce billet :

Écrire commentaire

Commentaires : 0