Stratégie du chaos ?

Le 03/04/2017

 

Bonjour à toutes et tous,

 

Comme chaque mois, je vous communique l'éditorial du Général A. Martinez.

Il sonne l'alarme une fois de plus et appelle à s'unir pour l'avenir de la France.

https://www.officierunjour.net/editoriaux/am-%C3%A9ditorial-du-01-04-20-17/

 

Ma dernière sélection vous proposait une information non divulguée par nos médias : "L'invasion de l'Italie" : https://www.officierunjour.net/actualit%C3%A9s/l-invasion-de-l-italie/

...que je vous invite à relire et vous propose de faire le rapprochement avec deux autres textes déjà diffusés en  janvier et mars dernier :

https://www.officierunjour.net/libres-opinions/12-000-armes-de-guerre/

https://www.officierunjour.net/libres-opinions/12-000-armes-de-guerre/

 

Ils suggèrent la prochaine déstabilisation de l'Espagne avec la très  probable sécession de la Catalogne dont les dirigeants ont promis un référendum pour l'indépendance au plus tard en septembre prochain.

 

En poussant le raisonnement un peu plus loin, nous pouvons constater que, depuis de nombreuses années, tout le pourtour Sud et Est de la Méditerranée subit des entreprises de déstabilisation. Je placerai, à priori le point de départ à la guerre civile en Algérie, poursuivrai avec les "printemps arabes", la déstabilisation de la Grèce, puis de tout le Moyen-Orient, Syrie comprise.

 

Il est alors tentant, d'inclure l'Italie et l'Espagne dans ce tour méditerranéen.

 

Je n'ai pas encore de preuves pour l'Espagne, mais je note qu'il est de notoriété publique que le dénominateur commun  à la survenue du chaos dans tous ces pays est l'oncle Sam, ou plus précisément les "néo-cons" américains en coordination avec le lobby militaro-industriel et quelques ONG financièrement très puissantes.

 

La France serait-elle épargnée par cette propagation du chaos ?

 

Et bien, je vous laisse en juger.

Mais j'attire votre attention sur les conditions détestables dans lesquelles s'est déroulée et se déroule la campagne pour les présidentielles.

Tous les ingrédient pour une déstabilisation de la France sont réunis et dimanche prochain, nous aurons le choix entre la soumission et le conflit.

 

Soumission aux puissances occultes qui manipulent le gouvernement finissant, les médias, la justice, le candidat "vendu" comme déjà gagnant...adeptes du "Grand remplacement", de la disparition des Nations et de leur culture, de la notion même de citoyen réduit à l'état de consommateur sans identité et sans volonté.

 

De l'autre, un conflit inévitable pour... refus de soumission.

 

Alors, ne vaut-il pas mieux crever l'abcès tout de suite plutôt que de reculer jusqu'à ce qu'il soit impossible d'éviter la soumission ?

 

Complotisme...peut-être ? Inquiétude certainement !

 

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

Très cordialement

 

JMR

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    4back (mercredi, 03 mai 2017 13:52)

    Bonjour Jean-Michel. Je m'interroge sur le choix que tu as fait du mot "cahot" qui désigne le soubresaut d'une voiture cahotant sur un chemin de terre, plutôt que celui de "chaos" qui vise plutôt la désagrégation d'un système ou d'une situation en désordre. Ou alors est-ce un jeu de mots avec le sigle KO ?
    Amitiés.
    Yves.

  • #2

    LE COZ (jeudi, 11 mai 2017 13:17)

    Lisant le commentaire précédant et le voyant signé de mon prénom,j'ai ressenti une brusque angoisse quant à l'apparition soudaine d'un évident "infantilisme à rebours" venant sournoisement de me frapper.
    Mais constatant que le "Yves "- signataire tutoyait l'excellent créateur de cet excellent site, j'ai eu la preuve que je n'avais pas été victime ,en sus, d'un dédoublement de la personnalité ...

    JM Régnier saura décrypter cette touche d'humour le (nous) concernant .

    Commentaire ? Lire ou relire "le camp des Saints " de Jean Raspail...!

    CL Yves (!) LE COZ


OUPS...

Merci pour la remarque...

La "voiture France" va aller cahotant sur les routes mal pavées dans les semaines et les mois à venir. Espérons qu'elle ne finira pas dans le mur..."KO" !

JMR