Billet du Lundi

 

Bonjour à toutes et tous,

 

Contrairement à ce que nous "vendent" les médias, je ne pense pas que cette crise soit "planétaire"...

Les chiffres que nous communique, tous les jours, le Gal. D. Delawarde dans son point de situation "COVID 19" nous montrent que les principaux pays touchés sont les piliers de ce qu'il convient d'appeler "l'Occident". Ceux  qui se posent si facilement en "Communauté Internationale". 

En fait, il s'agit de la bande  "F UK US" et quelques membres de l'OTAN (Italie, Espagne...) sous le direction d'Uncle SAM.

En ce moment, ces pays "paient" plus de 90% du total des morts de la planète... et ce n'est pas fini.

 

Je me risque donc à faire un rapport de cause à effet...Risqué ? ...Peut-être ?

 

Étonnamment, cela correspond aux états qui, depuis des décennies, sèment la chaos dans le monde au nom des "droits de l'Homme", du "devoir d'ingérence"...qui ont des centaines de milliers de morts sur la conscience...pour le pétrole et/ou de bas intérêts économiques. 

 

Rappelez vous : Afghanistan (post URSS), Algérie, Yougoslavie, Libye, Syrie, Irak, Venezuela, quelques "printemps arabes" ...et j'en oublie sûrement.

 

Et, à quelques exceptions près,en utilisant toujours le même vecteur L'Islam intégriste, les Frères Musulmans...!

 

Ne dit-on pas : "Le Destin fait bien les choses". J'ai donc tendance à penser qu'il existe une puissance supérieure que j'appellerais "Grands équilibres de l'HUMANITÉ" qui remet naturellement les choses à leur juste place de temps en temps, à coup de catastrophes naturelles, guerres...ou pandémies !

 

Aujourd'hui et demain, les "fauteurs de troubles" sont et seront contraints de plier le genou, (voire même les deux) et s'occuper de leurs Peuples, de mettre de coté leurs soif de puissance ...et d'argent , leurs utopies :

      Fini la mondialisation, le Grand Remplacement, la chasse aux dictateurs, Greta  & Co, le changement climatique, l'OTAN...la solidarité européenne.... Tout cela est en train de partir en fumée...et c'est tant mieux. 

 

Il faut penser à sauver sa peau !

 

Le Monde du XXI° siècle ne sera plus comme celui du XX°, je l'espère.

Nos "zélites" seront balayées, nous reviendront aux bases de notre civilisation....j'allais dire "Patrie, Famille,Travail"... prises dans cet ordre d'importance décroissant et pour éviter les critiques du genre "Les heures sombres de notre histoire" et parce que je pense que la notion de "Patrie" est primordiale pour une vie individuelle et collective équilibrée.

 

Elles peuvent aussi, très simplement se résumer par un retour aux notions de base et aux valeurs de notre "civilisation judéo-chrétienne".

 

Bonne semaine. Informez-vous bien !

 

JMR

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0