Sonnez trompettes raisonnez sornettes

...par Oncle Fernand - Le 03/12/2021.

Source : RzO International

 

Alors comme ça, veille de la multiplication des petits pains de la Saint-Nicolas, il paraitrait que l’on ait plus le droit de fêter ou d’annoncer le jour de Noël !!?? Après avoir masqué les rires des mômes, voilà t’y pas maintenant qu’ils veulent ternir leur regard. Ma parole, la nativité ne serait donc qu’une fausse couche ?! Les rois mages des rois maudits ?! Marie une marque de pâtes à gâteaux ?! Josef un fidèle client de Bricorama ?! L’âne une vieille peau et le boeuf une vache mal traitée ?! La crèche le Clubmed des oasis ?! Et le « petit Jésus » en culotte de velours… désormais un plaisir réservé aux gosiers Coca-Cola ?! Maintenant faut dire que c’est pas d’bol pour la spiritualité, puisque Jésus était un mec et donc forcément un vulgaire trousseur de chemise. Peut-être bien que s’il avait été notre « petite Jésute » à tous, la scène biblique aurait surement pris grâce à leurs yeux. Car d’après les dires des féministes cancel culture progressiste, c’est une erreur de l’histoire du moment où Jésus aurait dû être une femme, étant donné que, en lieu et place d’une agressive zigounette velue, au contraire, sous le linceul nous aurions eu droit à un élégant et trop mignon « étui à clarinette ». Comme quoi, « l’origine du monde » n’est pas forcément ce que l’on a cru voir. De quoi faire rendre cornette à toutes les fiancées du fils de Dieu.

La douce nuit de Noël c’est du beau, du bon, du magique. D’accord ce n’est pas Dubonnet, mais c’est plus doux encore. C’est le moment de grâce, l’instant des offrandes de la paix et du sensible. Le meilleur des gorgeons des vins de messe de minuit. Les rêves extraordinaires de nos minots. D’un coup c’est la vision des sentons et des maisons pain d’épices. Bonbons fondants et papillotes emplissent les calices. Tant pis pour le reste, cette fois la table sera généreuse. Et puis, surtout, la veilleuse d’une flamme de bougie, la quiétude, le regard intérieur, ombres et beautés des couleurs, une image céleste belle comme un tableau de De Latour. D’ailleurs, pareil au génie du peintre, les grands musiciens baroques ne s’y sont pas trompés pour poétiser l’instant. Qui n’a jamais écouté « Jésus que ma joie demeure », la sublime cantate BWV 147 de J.S Bach, devrait le faire avant qu’il ne soit trop tard pour lui. Or, ici la petite Maltaise de l’UE ne veut pas être l’agrume potiche sous le sapin. L’orange est destinée aux « révolutions » ! Ah ça… pour sûr !! Un très mauvais zeste en fait. Si la drôlesse porte le nom de Dali, en retour elle n’a rien de salvateur. Et tout le Wokistan d’applaudir une crétinerie sans nom. Plus c’est moche, plus ils s’en émeuvent et plus c’est con, plus ils le vénèrent.

Mais ils crèchent où ces andouilles qu’il faut qu’on vire ! (Sic). Parce que Noël n’est pas seulement une fête religieuse mais également un conte finlandais. L’esprit de la forêt, (à ne pas confondre avec le patois la Fourest), tient d’une légende associée à une nature prise sous un ciel d’hiver bas, où les milliards de cristaux de neige figée brillent sous les lueurs froides d’autant d’étoiles. Les jours sont extrêmement courts, l’air est glacial, les forêts obscures, l’imagination galopante. Dès lors chacune des lueurs des maisons les plus proches sont la promesse d’un intérieur douillet et chaleureux ; quand, dans la nuit bleuie de glace, les sapins, marque d’une vie non endormie, restent verts et plein de sève. C’est aussi ça l’espoir et la chaleur de Noël. Malheureusement, il semble évident que dans l’esprit de ces Charlots, le « black-Friday » se soit substitué aux allégories des nuits sombres de Finlande et, que de « L’étrange Noël de mister Jack », ils aient retenu ses ténèbres plutôt que sa poésie. Bande d’incultes complètement à la dérive ! Vous devriez savoir qu’au départ il était vert le père Noël et c’est pourquoi vous vous marchez sur le sac, (de Noël), attendu que sa couleur d’origine devrait plutôt vous convenir ! Demandez donc à l’aventurier « Ushuaia gel douche », un vrai vert que celui-ci, ceci jusque dans la culotte.

Au fond c’est le comble d’une fabulation qui condamne un mythe. Oyé… Oyé !!! Le minuscule Zarathoustra pas mûr a parlé !! Sur la grand-place le mélèze ne sera plus le balaise de circonstance, il devra être remplacé par un « déplumé » épicéa en plastoc. La bûche simili boucanée supplantera celle en bois, l’interdite de s’enflammer dans la cheminée et, si petit Jésus il doit y avoir, il devra être noir, gay, ou bien Chinois. Finalement je suis bien d’accord, pas de père Noël pour vous, seulement le père Fouettard ! Parce que venez-y un peu pour voir ! Nous nous ferons un bonheur de vous enguirlander, si bien, que nous avons les boules depuis suffisamment longtemps. Pensez que si demeure un art chez ces gens-là, c’est immanquablement celui de l’ouvrir quand ils devraient la fermer.

Joyeux Noël Mme Dali :

La crèche de Noël de Banon est l’une des plus belles de Provence. Les bénévoles installent cette crèche en une dizaine de jours .

 

Sur 80m2 au sol, 4m de haut et 300 santons pour reconstituer un village de Haute Provence. En observant chaque détail est minutieusement réalisé, dans les maisons, avec le vendeur de légumes, le pêcheur, la distillerie de lavande, le berger et ses moutons, les joueurs de carte. Au fil de la visite, on peut imaginer la vie d’autrefois dans ce beau village de Provence.

France, pays de Démocratie et des Droits de l’Homme, ou pays de prestidigitation ?

...par Diane Vincero - Le 05/12/2021.

Source : RzO Interantional

 

La France, Terre des Hommes, ce beau pays terriblement accueillant, pays de Démocratie et des Droits de l’Homme.

C’est ce que nous présente le prestidigitateur (il semble qu’il ait pour doux nom Macron…), mais derrière cette belle image vendeuse, il nous cache LA chose importante.

Parlons du Covid, vous savez ce virus qui causerait tant de misères depuis maintenant presque deux ans, en tout cas, c’est ce que relaient inlassablement tous les médias officiels. Selon eux et les autorités, nous surfons d’une vague (Covid…) sur l’autre, au point de surfer aujourd’hui sur la cinquième vague. C’est beau d’être aussi sportifs…

Or, pour ceux qui savent ouvrir les yeux, ils ressentent une sorte de « too much » dans tout ce qui est « hurlé » depuis qu’E. Macron nous a annoncé son fameux « Nous sommes en guerre », en oubliant du reste de nous préciser contre qui… Ce « too much » a amené les personnes dont les yeux sont ouverts, à regarder de près ce qui se passe en réalité.

Les observations faites par l’ensemble de ces personnes convergent toutes vers le même constat : nous sommes en réalité face à une gigantesque mascarade grand-guignolesque faite d’un impressionnant ramassis de mensonges plus énormes les uns que les autres, visant à obliger la totalité de la population à se faire injecter les produits fabriqués par quatre laboratoires pharmaceutiques.

Juste au passage et pour un rappel synthétique, voici quelques-uns de ces mensonges :

un virus circule par voie aérienne, mais, pas besoin de masques pour autant (ah bon ??). Mais, dès l’annonce initiale, on parle pourtant d’une « crise sanitaire », avant même le premier misérable mort !!… Ensuite, le tourbillon de mensonges s’est enchaîné : masques obligatoires même dehors au grand air (alors qu’ils ne peuvent stopper que des germes 5 à 10 fois plus gros que le Covid, celui-ci se glissant donc facilement dans les mailles du filet…), nombre de morts soi-disant catastrophique, lits de réanimation qui déborderaient, les pseudo variants mortels, les « vaccins » fabriqués et autorisés à être mis sur le marché (AMM) en un temps éclair (quelques mois au lieu des 10 ans habituels…), le passe sanitaire qui permet de recouvrer sa liberté et de partir en vacances pour l’été 2021, et vaccins qui soi-disant, garantissent une immunité totale, mais qu’il faut refaire finalement de plus en plus souvent, sous peine de perdre son passe sanitaire, etc., etc.

Et le bal de continuer de plus belle !!… L’image du nez de Pinocchio qui s’allonge au fur et à mesure de ses mensonges sied effectivement parfaitement à tous ces dirigeants politiques, et ces dirigeants industriels (Big pharma, industrie chimique etc.). Il doit maintenant friser les 1000 km… et ce n’est pas fini…

Résultat, obligation vaccinale pour tous qui se profile à l’horizon, lentement mais sûrement, et prolongation de l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 31 juillet 2022. Injections imposées à des êtres de plus en plus jeunes, malgré les effets secondaires potentiellement handicapants à vie, voire potentiellement mortels, et pourtant signalés largement, mais le principe de précaution n’est pas appliqué, les dirigeants de Big Pharma et les dirigeants politiques ont même fait voter des lois les dédouanant de toute responsabilité de ces terribles effets, autant de crimes impunis…

Mais, à en croire nos dirigeants (et ceux du monde entier…), la population doit garder en mémoire que « tout ce qui est fait et mis en place depuis début 2020, l’est dans l’intérêt du peuple » et que celui-ci doit penser aux autres (comme c’est beau !!!), les protéger grâce aux masques (pourtant inutiles, cherchez l’erreur…) et aux gestes barrières, mesures que pourtant nos dirigeants piétinent, foulent aux pieds généreusement quand ils font la fête entre eux… Ces soignants portés aux nues en 2020 et pourtant jetés dehors quand ils ne sont pas vaccinés à partir du 15 septembre 2020 (contrats de travail ET SALAIRES SUSPENDUS purement et simplement…).

Manifestement, il y a un océan entre les beaux principes que nos dirigeants mettent en avant et les mensonges qu’ils profèrent, et la coercition dangereuse qu’ils exercent…

En effet, au fur et à mesure, les sanctions pleuvent, il est question par exemple de verbaliser les parents qui n’ont pas fait vacciner leur(s) enfant(s) à hauteur de… 1500 euros…

L’ensemble des mesures mises en place, lentement mais sûrement, vise à placer la population dans un goulot d’étranglement de plus en plus serré, comme on le fait d’ailleurs pour le bétail, notamment par le levier de ces aspects financiers, de manière à ce qu’aucun individu ne puisse échapper à ces injections potentiellement mortelles…

Mais toujours bien sûr, « pour le bien du peuple », comment en douter une seule seconde ??…

À ce stade, on voit donc un ramassis de mensonges énormes, des mesures déguisées, comme la possibilité de recouvrer sa liberté et de partir en vacances si on se fait vacciner, ou des mesures directement violentes comme la mise à la porte des soignants, ou des amendes, ou des mesures cruelles comme l’interdiction d’aller voir son enfant (ou autre personne de la famille) hospitalisé, si on n’est pas vacciné, etc., etc.

En conclusion, les dirigeants mentent, font croire qu’ils agissent pour le bien du peuple, et au passage le sanctionnent, l’obligent à se faire injecter un produit potentiellement mortel.

En quoi agissent-ils alors pour le bien du peuple ???

Est-ce cela la Démocratie ?? Est-ce cela le pays des Droits de l’Homme, pays où tous ces droits sont piétinés sauvagement par les dirigeants ???

Et pourtant, à y regarder de près, la France peut se vanter d’être un véritable pays démocratique. Nous en voulons pour preuve, les futures élections présidentielles : elles vont se faire, comme depuis des décennies par la voie des urnes, avec ces bulletins soigneusement cachés aux yeux des personnes présentes dans les bureaux de vote, pour garantir la confidentialité totale du choix de l’électeur. Qu’y a-t-il de plus beau que ce moment de pure Démocratie ??!! Cette merveilleuse opportunité de pouvoir choisir son (puis ses) dirigeant(s) au « plus haut sommet » de l’état (pardon : État…), puis au niveau des circonscriptions, etc.

Or, à y regarder de près, depuis De Gaulle, que le dirigeant élu soit de droite ou de gauche, la France a glissé inexorablement vers la situation actuelle… Combien de promesses électorales jamais tenues ??!!… Combien de « bonnes intentions » mises en avant, pour plaire au peuple, mais pas suivies ensuite ou suivies de leurs contraires ??!!… Comment a évolué le pouvoir d’achat des retraités ?? Comment ont évolué les salaires et les conditions de travail des camionneurs, malgré leurs grèves, leurs blocages de raffineries ?? Comment ont évolué les hôpitaux (vous savez, là où le peuple se fait soigner, pas les dirigeants bien sûr, ou alors dans des conditions toutes spéciales pour eux…) ??

Est-ce cela la Démocratie ???

Donc, elle se résumerait à pouvoir « élire » le président de la République (pardon : le président de la République) ??

Mais, il semble qu’en ouvrant les yeux ne serait-ce que 2 secondes, on s’aperçoit que là encore, il y a un lézard (ou plutôt un énorme varan de Komodo, voire même un dinosaure carnivore géant, type Tyrannosaure Rex..) !!

En effet, comment est-il possible qu’E. Macron puisse décider de la prolongation de l’état d’urgence jusqu’au…. 31 juillet 2022, alors que les élections sont en mai ????!!!!

Cela sent le truc déjà orchestré d’avance : en d’autres termes, la campagne présidentielle est (comme toutes les précédentes), tout comme la vaste campagne de la prétendue pandémie Covid, une gigantesque mascarade, un tour de prestidigitation de plus. On attire votre attention sur des « candidats » à l’élection (d’où sortent-ils, qui les finance et finance leurs campagnes, etc. ?), de prétendus débats politiques, de belles promesses électorales, tout pour vous faire croire qu’on veut le bien du peuple, comme d’habitude…, mais, les mensonges sont déjà présents : le Système1 a déjà choisi le futur président qui va suivre la même politique Covid (tout en affirmant peut-être le contraire pendant la campagne présidentielle…)

En d’autres termes, les dés sont aussi pipés qu’en Russie ou aux USA, mais la prestidigitation fonctionne toujours….

Et le tout saupoudré de « c’est pour le bien du peuple »

Et les mesures liberticides, coercitives, criminelles vont continuer de plus belle, puisque le peuple veut croire le prestidigitateur…

Avec la mascarade Covid, il n’est plus possible de croire un seul instant à un état protecteur !!!

Voulant à tout prix injecter 100% de la population, les dirigeants ont en effet perdu toute mesure et leur machine s’est emballée, pas seulement pour des raisons financières, puisque Big Pharma s’est d’ores et déjà mis en poche des dizaines de milliards d’euros aux frais des contribuables, mais manifestement pour d’autres raisons. D’aucuns disent que c’est pour nous pucer numériquement et nous rendre totalement tributaires des caprices des dirigeants (blocage de vos comptes bancaires dans le cadre d’une mascarade sur la pollution de l’environnement, ou d’une nouvelle « pandémie », cf. en ce sens, le très officiel rapport sénatorial français N°673 (Sénat-Session ordinaire de 2020-2021) par Mmes Véronique Guillotin, Christine Lavarde et M.René-Paul Savary…), d’autres disent qu’il y a une volonté délibérée de réduire la population mondiale de 70%. Ou peut-être tout cela à la fois, puisque nous avons affaire à une catégorie de population, la délicieusement nommée « élite », gravement atteinte sur le plan psychiatrique…

source : https://nouveau-monde.ca

  1. Le Système serait, selon certains, Bilderberg, etc. Il est clair qu’il y a un système et qu’il dure depuis au moins 60 ans, sous nos yeux innocents, croyant dans cet « État souverain protecteur »… À propos de souverain, aucune différence avec les pays monarchiques !!! Comme on dit « monarchie républicaine »… Le peuple a toujours été pris pour une truffe, pendant la révolution de 1789 également, mais on souligne bien le 14 juillet, comme le jour où le peuple… le peuple rien du tout, il s’est fait rouler dans la farine comme avant et comme après…
Commentaires: 0