Pilleurs d'Etat...

par Philippe Pascot.

Présentation de l'éditeur

Philippe Pascot nous entraine à la découverte de ce que nos élus cachent sous le tapis de leur exemplarité affichée et de leur moralité élastique quand elle touche à leurs privilèges.


Il démontre à travers des faits concrets que le système lui-même, dans son immobilisme calculé, ne peut donner naissance qu'à des dérives illicites ou légales mais toujours totalement immorales !

Si tous les élus ne sont pas pourris, beaucoup sont complices...


Cet ouvrage recense tous les abus légaux dans lesquels se vautre sans vergogne la classe politique française : salaires exorbitants, exonération d'impôts, retraites douillettes, passe-droits et autres petits arrangements entre amis, le tout dans le cadre d'une loi faite sur mesure et qu'ils connaissent sur le bout des doigts.


Des faits et des actes révoltants, mis à jour sans concession mais sans esprit partisan, dans le seul but du droit à l'information pour tous. 

 

Biographie de l'auteur 

 

Maire adjoint d'Évry auprès de Manuel Valls puis conseiller municipal, ancien conseiller régional, Chevalier des Arts et des Lettres, Philippe Pascot a 25 ans de vie politique derrière lui et a fréquenté la plupart des élus politiques de premier plan.

Il milite pour une transparence totale de l'exercice politique et est engagé dans de nombreux combats de société (gaz de schiste, dons d'organes, création d'un orchestre philarmonique dans la banlieue de Kinshasa...)

 

Il est l'auteur avec Graziella Riou Harchaoui de Délits D'élus, tome 1,

400 politiques aux prises avec la justice (Max Milo, 2014),

Pilleurs d'Etats (Max Milo 2015) et du Goudrons et des Plumes ( Max Milo 2016).

 


...Livre extrêmement instructif...et à vrai dire, quelque peu déprimant...devant l'ampleur du "ménage" à faire dans la classe politique actuelle. JMR



Partager :

Écrire commentaire

Commentaires : 0