La dernière bataille de France

Du Gal. Vincent DESPORTES.

...A lire absolument...et à diffuser aussi largement que possible : Il faut que les Français sachent qu'ils ne sont plus défendus...! JMR



Revue de presse

Tandis que les menaces de toute nature se multiplient à l'échelle internationale et que le territoire national est désormais directement menacé, la France peut-elle se permettre de ne plus compter que sur des armées aux capacités très fortement dégradées à cause d'une politique d'économies à courte vue ?


Présentation de l'éditeur

Jamais l'armée française n'a été mobilisée simultanément sur autant de théâtres d'intervention, et cela alors que les moyens budgétaires qui lui sont alloués n'ont cessé de diminuer depuis un quart de siècle. C'est cette contradiction, avec des armées aujourd'hui proches du point de rupture, qui justifie le cri d'alarme du général Vincent Desportes. Tandis que les menaces de toute nature se multiplient à l'échelle internationale et que le territoire national est désormais directement menacé, la France peut-elle se permettre de ne plus compter que sur des armées aux capacités très fortement dégradées à cause d'une politique d'économies à courte vue ? L'effort budgétaire est nécessaire, mais il ne suffit pas de réclamer des moyens ; il faut en redéfinir la nature et l'emploi.

De quelle armée la Nation a-t-elle aujourd'hui besoin ?

C'est à un profond renouveau de la réflexion stratégique française qu'en appelle l'ouvrage.



Écrire commentaire

Commentaires: 0