ME CONTACTER

 

Cette rubrique vous permet d'envoyer un message ou un commentaire qui figurera sur le site pour peu qu'il soit respectueux...

Si vous souhaitez me contacter directement sans que cela apparaisse ici, écrivez-moi à l'adresse suivante : jm.regnier@sfr.fr. 

Je suis preneur de textes sur la Défense ou qui risquent  de toucher la Défense,mais aussi de vos remarques ou de nouveaux sujets  de débat à insérer dans les différentes rubriques du site.

 

 

Vous trouverez la réponse à votre message juste à coté, dans la rubrique "Réponses".

 

 


Commentaires: 50
  • #50

    Fougères (lundi, 26 novembre 2018 15:31)

    J'ai un message assez particulier, je tombe sur votre site par hasard.
    Savez-vous comment on peut retrouver la trace d'un militaire à la retraite ?
    Si cette personnes est more peut-on le savoir ?
    Je recherche le Général Yves LEROY qui était lieutenant-colonel en 1967-68-69 issu de l'aviation en poste en tant qu'Attaché Militaire près de l'Ambassade de France.
    Les dernière nouvelles disaient qu'il vivait à Papeete.
    Y a-t-il un moyen de retrouver un militaire à la retraite mort ou vivant ?

  • #49

    Bruno (non militaire) (mardi, 17 avril 2018 10:47)

    Je viens de voir cette analyse sur Strategika51
    https://strategika51.wordpress.com/2018/04/16/quelques-faits-passes-sous-silence-sur-lattaque-tripartite-contre-la-syrie/
    Qu'en pensez-vous ?
    bruno

  • #48

    Dominique Bardez (samedi, 07 avril 2018 15:35)

    Bonjour, à suivre la présentation et le magnifique texte du Colonel Olivier SASTRE que nous avons fait paraître ce 7 avril 2018, sur différents groupes politiques sur FB.
    Le nom du groupe dont je suis l'administrateur : "La France Libre et Droite" (je vous invite à cette occasion à nous rejoindre, merci) courriel plus : dominique.bardez@gmail.com

    Présentation. Une mise au point d'un homme touché dans son honneur (ce sentiment n'engage que moi). Avec modestie, acceptez mon profond respect Colonel Olivier SASTRE. Vous remettez à sa place avec Brio et Esprit, cet attaché totalement détaché des réalités (Défaut commun à tous les députés Larem).
    Je ne suis pas sûr qu'il comprenne tout votre texte, trop complexe pour lui, comme la pensée de son gourou jupitérien, qui lui demande de suivre sans poser de question.
    Encore Merci, Colonel.
    Partage d'une publication de Bernard Raoux
    Merci pour ce moment, Bernard.
    Je publie intégralement ce texte, la lecture est un peu longue. Mais la qualité des propos, le choix des mots, comme je l'ai écrit plus haut : le BRIO de la réponse mérite une lecture attentionnée.
    Réponse du Colonel (er) Olivier SASTRE à l'attaché parlementaire d'un député LREM de Vendée.
    A une petite remarque écrite sur Facebook (FB) par le Colonel (er) Olivier Sastre, l'attaché parlementaire d'un député LREM de Vendée croit malin d'insulter le colonel (er) Olivier Sastre qui évoquait simplement (et fort courtoisement) une petite imprécision sémantique dans le discours d'Emmanuel Macron lors des funérailles du Colonel Beltrame.
    Devant le ton agressif voire insultant d'Alexis Texier, on lira avec intérêt la réponse argumentée tout en finesse, sérénité et délicatesse de l'ancien commandant d'une Promotion l’Ecole Militaire Interarmes (EMIA)... A suivre l'ensemble du texte. Dominique Bardez Paris 17ème.

  • #47

    Clotilde Barbet (dimanche, 01 avril 2018 13:34)

    Bonjour,

    Si vous ne l'avez déjà lu, je vous invite à lire mon petit ouvrage sur "Les rébellions touarègues au nord Mali : entre idées reçues et réalité" (éditions L'Harmattan) J'ai, à l'occasion de sa publication, reçu des commentaires très encourageants du Gal. de St. Quentin.

    PS : ancien S/off EMAT-Etudes (1986-90) sous Gal Piroth - Gal Kelche...Col. Frère, Faugère, etc

  • #46

    gantois paul (mardi, 16 janvier 2018 17:52)

    Mon général,
    Je ne reçois plus de convocation et de documents de votre association ! suite à un piratage de mon adresse email ; je vous prie de noter ma nouvelle adresse internet et mon adresse géographique 18 rue Chateaubriand 49000 ANGERS

    Avec mes remerciements

    Commissaire général de division (2S) Paul Gantois

  • #45

    Julien (mardi, 07 novembre 2017 08:55)

    Bonjour,
    Je me permets de vous envoyer ce message afin d’apporter une précision concernant l’accident de vab qui s’est produit à la courtine.
    En effet, le vab accidenté est un vab san. Donc personne n’étant en superstructure. Les blessures produitent se sont faites à l’intérieur.
    Merci de l’attention que vous porterez à mon message.
    Bonne journée.
    Cordialement.
    Julien

  • #44

    Winkelried (mercredi, 12 avril 2017 13:28)

    Bonjour et merci de votre sens du devoir de réinformation dans ce siècle particulièrement occulte. Je me permets juste une remarque d'orthographe dans votre présentation du site,peut être est ce moi qui me trompe. Vous vouliez écrire traître à la démocratie mais avez écrit deux fois "traite". J'ai trouvé très perspicace,sensé et exprimé de manière très claire tous vos sujets, pour un mécano agricole comme moi mais avec une logique en manque de réponses par rapport aux infos traités dans nos médias.
    Sincères et cordiales salutations, Dieu vous garde et vous guide

  • #43

    Bouvart Guy (mardi, 04 avril 2017 09:52)

    Bonjour,
    Je suis de la promotion Capitaine Danjou, ESM (71-73), donc parallèle a la votre. Je souhaite vous rejoindre, mais n’étant pas un cador en ordinateur, je n'ai pas réussi a m'inscrire. Pouvez-vous m'aider?
    Je n'ai pas encore étudié votre site, mais ce que j'en ai vu m’intéresse.
    Amicalement

  • #42

    Jacques-Henri Daudon (jeudi, 16 mars 2017 00:47)

    Cher concitoyen, cher Officier,
    Ancien soldat, appelé en Algérie, fils de deux résistants FFI, décorés, moi-même proche du Général Didier Tauzin, candidat à la Présidentielle, je suis tombé vraiment par hasard sur votre site.
    Romancier, poète, agrobiologiste, économiste dilettante, professeur à la retraite ... j'en passe, tout ceci pour noter que je m'intéresse à bien des choses, et que mon amour pour mon pays est presque sans limite. Pour terminer, vous confier que, quel que soit l'individu, il n'en sait jamais assez, pour que l'on puisse lui confier la direction de notre pays.
    Finalement, pour faire court et ne point lasser, de quelle manière arriver à ce que nous puissions, entre êtres raisonnables et de bon sens, mettre en place l'homme providentiel, capable de redresser ce contexte politique, économique, militaire, social totalement déstabilisé.
    L'élection du Général Tauzin aurait pu convenir. Malheureusement, il ne devrait pas pouvoir prétendre à cette dernière. Il lui manque des parrainages, il n'avait pas sous ses ordres des personnes suffisamment compétentes, lors de la Campagne.
    Doit-on attendre la nomination du futur Président, espérer qu'il ait un projet aussi réaliste, réalisable que celui du Général Tauzin ? Voir son livret "Le projet Présidentiel" - Mareuil Editions.
    Dois-je évoquer, vu le contexte, la chienlit ambiante, les articles 33, 34, 35 de la déclaration des droits de l'homme de 1793 ? Ne serait-il pas sain que l'Armée puisse intervenir et remettre les pendules à l'heure ? L'ordre rétabli, les référendums sont là pour rester dans la légalité.
    Je peux paraître hardi, trop téméraire. Il n'en demeure pas moins vrai que je pense poser les vrais questions. N'ayez crainte, personne ne me pousse à agir. Conscience et réflexions sont mes seules conseillères. Plusieurs fois candidats aux législatives dans les Hautes-Alpes, j'ai voulu , à chaque fois informer les citoyens. Afin que vous sachiez, je vais vous adresser, par mail, l'un (ou plusieurs) des 20 documents que j'ai envoyé à plus de 300 mairies du 04, 05.
    Dans la mesure, où vous désireriez entrer en contact avec le Général Didier Tauzin, sachez qu'il habite en Charente, à Bellon 16210.
    P-S - Je crois avoir été assez clair, concis pour que vous vous représentiez l'être que je suis. Mon téléphone : 04.92.67.05.48 - Je n'espère rien de personne sinon de la providence. Nos cervelles faisant le reste. Que les forces qui gèrent notre Monde nous conduisent vers un avenir meilleur.
    jacques.daudon@orange.fr - Il est inutile d'enregistrer mon intervention, si elle devait vous laisser dubitatif, ou vous pousser à me qualifier de doux rêveur. Cordialement, citoyennement JHD - Je regrette de n'être qu'un simple caporal, ayant pourtant sous mes ordres, 90 ha ! Gascon, il m'arrive de plaisanter.

  • #41

    L/C (H) François Prévôt (samedi, 04 mars 2017 12:27)

    Mon Colonel,
    Bravo pour ce site débordant de beaux textes et de judicieuses propositions. Mais, par nos temps qui courent, très vite, et dans le mauvais sens, n'est-il pas urgent d'être concret, caractéristique principale du militaire ? Depuis une dizaine d'années j'anime une association développant patriotisme, Mémoire, et cohésion, par des sorties "terrain" intermédiaires entre scoutisme et DOT des années 70, intégrant toutes les générations et sans élitisme. À pieds, sur véhicules militaires anciens, parfois 3ème dimension, nous parcourons notre belle campagne de France sur le thème de la Résistance, pratiquant tactique, vie en campagne, topographie, commandement, rusticité etc. mais sans figuratif d'armement pour ne pas affoler, et à peu cher. Ainsi, nos jeunes et moins jeunes se sortent de leurs écrans et de leur gazon pour découvrir des principes autrefois transmis par le patronage, le scoutisme et le service militaire. Hélas ! j'intéresse bien peu le milieu militaire retraité-réserviste...le bruit des pantoufles....L'âge gagnant je cherche relève, et surtout à voir la reprise de ce concept à travers la France, notamment celui de "cadets maquisards". Voir www.sennecey1944.com . Bien cordialement. FP

  • #40

    Pietrini Roland (vendredi, 04 décembre 2015 16:32)

    Je vous remercie de publier régulièrement mes articles. Par contre, la photo qui illustre est assez éloignée de la réalité.... Si vous souhaitez une photo, c'est bien volontiers que je vous en enverrais une.. Bien cordialement.. Roland Pietrini: rol.ch2@wanadoo.fr

  • #39

    pietrini (lundi, 16 novembre 2015 13:13)

    pour vous: http://www.athena-vostok.com/la-drapeau-de-daech-ne-flottera-pas-sur-l-elysee-lettre-aux-musulmans-de-france

  • #38

    CARTIGNY ERIC (mercredi, 04 novembre 2015 17:11)

    ww.officierunjour.net/app/download/.../Operation+Barkhane.pps?t...

    Bonjour, j'ai eu la surprise de lire que le Sergent-chef Adji KOSSEÏ était tombé au combat le 12 mars 2013...
    J'ai effectue un DETAM de sept 1993 à janvier 1994 sur ce même site et il portait déjà ce nom !
    Si mes souvenirs sont bons, ce pilote serait mort en SAC à bord d'un AD-4N Skyraider de l'escadrille nationale tchadienne. Cordialement

  • #37

    Gwenaëlle (jeudi, 08 octobre 2015 12:01)

    Un coucou et un grand merci pour le partage de mon dernier article !
    Très touchée !

  • #36

    JF Lintanff (mardi, 06 octobre 2015 20:44)

    Bonjour,

    N'hésitez pas à ajouter le blog RP Defense dans votre rubrique "liens" : revue du web des industries de défense.

    Cordialement

    Jean-François Lintanff
    06 09 90 87 30

  • #35

    Delfin (dimanche, 06 septembre 2015 16:51)

    Bravo pour votre site, tout-à-fait top niveauet qui rejoindra mes sites favori. je vais vous faire de la pub !

  • #34

    GAMBA Gilles (jeudi, 30 juillet 2015)

    comment s'inscrire sur ce site, le lien n'existe pas

  • #33

    Ben (vendredi, 19 juin 2015 21:23)

    Bonjour.

  • #32

    LANDREAU (mercredi, 22 avril 2015 18:22)

    Je souhaiterais m'inscrire...ou, comment, de quelle manière ?
    Je n'ai trouvé qu'une demande de mon mot de passe, cela vient habituellement lorsqu'on est inscrit. Merci pour ce renseignement.
    Max LANDREAU.

  • #31

    Commandoair40 (mercredi, 22 avril 2015 15:24)

    Bonjour ,
    Félicitations pour votre site
    Est bien en place sur mon Forum : Les Liens des Amis .
    http://paras.forumsactifs.net/t12743-officier-un-jour-officier-toujours#115675
    Paramicalement a tous

  • #30

    Michel Rohan (mardi, 07 avril 2015 12:06)

    Bonjour,
    Bravo pour cette belle initiative. Je suis le webmaster de la promotion Marceau et aurais deux questions à vous poser :
    1) qu'est devenu le site de votre promo qui se trouvait en http://perso.wanadoo.fr/charles.mazier/aop/ ?
    2) je n'ai pas trouvé la page qui permet de s'inscrire, puis de se connecter sur officierunjour.net Aurais-je loupé un lien important ?
    Merci d'avance.
    LCL (er) Michel Rohan

  • #29

    G. Romain-Desfossés (lundi, 06 avril 2015 12:11)

    Bonjour
    Découvrant "Officier un jour..." à la faveur d'un mail tout récent reçu d'un camarade et moi-même ancien officier d'active (aujourd'hui dans le civil) , je souhaite vous indiquer le site 'Magistro' dont la finalité politique contient votre problématique dès lors qu'il appelle le concours d'officiers comme celui des généraux DESPORTES, THONIER, de LA PRESLE, ...
    Peut-être une certaine convergence d'action entre nous ... ?
    Bien à vous
    GRD

  • #28

    HOTIER (dimanche, 05 avril 2015 13:47)

    Bonjour,

    LCL des Troupes de Marine (EMIA - VALMY - 88/90) et toujours en activité, j'ai découvert votre site par le biais de mon frère (ESM - Gal GILLES - 69/71).
    Je me permets tout d'abord de vous féliciter pour le lancement de ce site car, par les temps qui courent, on demande de plus en plus à la Défense et à ses personnels, tout les oubliant régulièrement.
    J'ajoute deux remarques plus techniques:
    - je ne vois pas de possibilités de s'abonner afin de pouvoir recevoir une notification lorsqu'un nouvel article parait.
    - pour ce que me concerne (et je viens de le tester lors de la lecture du rapport d'audition du général de Saint-Quentin), j'ai trouvé très pénible et nuisible à la lecture, les photos qui défilent en fond. Il me semble que le but recherché est bien de lire les articles et non de regarder les photos. Eu égard au public ciblé, un article aux caractères noirs sur fond blanc me semblerait largement suffisant (cf. le blog LA VOIE DE L'EPEE de mon camarade de Promo Michel GOYA http://lavoiedelepee.blogspot.com/).
    J'espère que vous considérerez ces critiques constructives.
    Comme le dit le dicton de la Coloniale, "bon vent et bonne mer" à votre site.
    Colonialement,
    LCL Bruno HOTIER

  • #27

    Raph (dimanche, 05 avril 2015 10:28)

    Bonjour,
    Comment faire pour vous envoyer une photo pour l'Armée de terre ?
    Merci.

  • #26

    Raisonnier Maurice (samedi, 04 avril 2015 10:03)

    Bonjour, je reviens vers vous et m'adresse au Webmaster.
    Comment notre association des anciens élèves de l'école militaire de Cherchell peut apparaître avec son logo dans votre rubrique "liens utiles"?
    merci de votre réponse
    M.Raisonnier

  • #25

    Raisonnier Maurice (samedi, 04 avril 2015 09:56)

    Bonjour
    tout d'abord un grand bravo pour ce site qui est LE site des Officiers d'active comme de réserve.
    A ce sujet, concernant ces derniers, je voudrais m'adresser plus particulièrement aux camarades qui ont fréquenté la prestigieuse Ecole Militaire de Cherchell, entre les années 1942 et 1962. Ils ont été 25000, combien en restent ils aujourd'hui?...... Cette école est "presque" tombée dans l'oubli... Je dis "presque" car une association a été créé par quelques anciens EOR, en 2007 et aujourd'hui, près de 9OO nous ont rejoint, beaucoup ignorant encore notre existence.
    C'est l'ANCCORE: Association Nationale des Cadres de Cherchell, Officiers de Réserve et Elèves.
    C'est pourquoi nous avons créé un site Internet: "anccore.fr" qui est à votre disposition, vous y trouverez notre actualité et aussi le moyen de nous rejoindre....Nous vous y attendons !
    Avec notre Cherchellienne amitié.

  • #24

    GBR (2s° Georges Kuttlein (69_71) (mardi, 31 mars 2015 21:45)

    Félicitations pour cette idée et pour la qualité de ce site.
    Bien que cela soit cher, il y a un soft excellent pour agrandir une photo: BenVista photozoom (www.benvista.com pour un essai gratuit), ou on peut aussi "bidouiller" avec The Gimp (gratuit, mais nécessite des opérations fastidieuses) .Nous retrouverons nos amis aviateurs et leurs photos superbes (j'ai vérifié, le logiciel ne repeint pas tout en vert...)

  • #23

    Jeanneau Marc (Chézeau 77-78, gbr-2s-) (mardi, 31 mars 2015 09:56)

    Belle initiative les "anciens"! Il va falloir être inventif, car on retrouve beaucoup d'articles déjà diffusés sur d'autres sites et par d'autres voies.
    Mais c'est un bel objectif que de vouloir réveiller nos "politiques au bois dormant" sur les problèmes de la Défense.
    Je vous suis.

  • #22

    jfdelochre@gmail.com (dimanche, 29 mars 2015 17:50)

    Chers petits "cos", pour les images floues je pense que c'est un problème de taille qui excède celle de la zone principale de texte. En effet sur ma tablette, qui redimensionne les images, les photos sont nettes.
    Bon courage, j'ai fait un lien depuis mon blog
    Amitié
    JF

  • #21

    Thiéblemont André (colonel er) (dimanche, 29 mars 2015 12:41)

    Tout simplement bravo! Vous avez été bien formé(s)!!!!!
    J'aime votre accroche, qui fait des questions militaires une affaire "citoyenne" ou politique, ce qui signifie qu'il est vain de s'enfermer dans des incantations militaro-militaires. Votre site a été repéré par les membres du club des Sentinelles de l'Agora.
    Une question! Comment peut-on vous nourrir d'articles ou de textes traitant du devenir de nos armées? Par quelle manip? Merci de votre réponse. André Thiéblemont

  • #20

    Philflying45 (dimanche, 29 mars 2015 11:14)

    Allez Jean-Michel, je devrais trouver dans ma photothèque quelques photos sympa de l'Armée de l'Air. Comme ça tu pourras les publier pour respecter la parité du bandeau, mais à condition que tu mettes aussi celles de l'ALAT. Je t’envoie tout cela en message privé.
    J. PHILIPPE (du Souvenir 1971-72) dit Philflying45 sur les ondes.

  • #19

    jallas (samedi, 28 mars 2015 19:17)

    je regrette que les trois bandeaux d'accueil laissent à penser que les forces armées françaises ne comprennent pas de forces aériennes.

  • #18

    Eric CHAMPOISEAU (vendredi, 27 mars 2015 17:24)

    Mon général
    Un e-mail de ce jour me fait connaître l'existence du site "Un Officier un Jour" dont je vais m'empresser de transmettre les coordonnées internet à tous mes camarades répertoriés dans mon carnet d'adresse.
    Je me permettrais à l'occasion de ce premier contact de signaler que l'Armée de l'Air est absente du diaporama défilant de la page d'accueil ce qui ne peut être, me semble-t-il, qu'un oubli passager ou un retard pour l'obtention de la photographie ad hoc.
    Gda (2s) Eric Champoiseau

  • #17

    COEURDEROY (vendredi, 27 mars 2015 08:33)

    Excellente initiative d'avoir créé ce site
    Prêt à contribuer
    GB (2S) Vincent COEURDEROY - EMIA - Narvik - 1967 - 68 -
    ancien TAP TDM puis Gendarmerie

  • #16

    MARCINIAK Léon (jeudi, 26 mars 2015 14:32)

    Sous officier en retraire depuis bien des années, ancien président départemental de l'UNSOR des Bouches du rhône, aurais je droit à vos informations?

  • #15

    Kannengiesser (mercredi, 25 mars 2015 20:45)

    Bonsoir,
    Heureux qu'un site des officiers de France existe avec la liberté de parole, dans le respect, je suis des vôtres.

  • #14

    GBR (2s) Philippe VOUTE (69-71) (mardi, 24 mars 2015 21:21)

    Bravo pour cette initiative ainsi que pour la présentation générale attrayante et la sélection d'articles fort intéressants et éclectiques.
    Une petite remarque, cependant : vérifiez l'orthographe qui peut rebuter certains lecteurs ou donner une mauvaise impression du site (ACCUEIL :"Le but ultime pourrait-être de …", NOUVEAUTES "Le Gal. (2S) Elrick IRASTORZA donne sont avis".
    Bon courage, avec mes amitiés !

  • #13

    AMIEL (mardi, 24 mars 2015 18:53)

    Ancien du 8 RPIMa et correspondant ASAF du TARN ET GARONNE je demande si votre création ne fait pas double emploi avec l'ASAF. Merci pour votre réponse.
    colonel (h) AMIEL ancien chef de corps du 54ème RIMa _ DOT.

  • #12

    Richard Jacques (mercredi, 04 février 2015 17:07)

    Ancien militaire, intéressé par votre programme pouvez vous m'inscrire, et surtout me proposer un nouveau mot de passe. Celui que j'avais choisi est refusé car trop simple. Merci

  • #11

    Rouxel (mardi, 03 février 2015 17:58)

    Bonjour

    Je suis le webmaster du site "Espace Tradition Ecole navale" de Brest

    http://ecole.nav.traditions.free.fr

    + de 11 500 biographies d'anciens élèves depuis 1818 disponibles à ce jour

    + de 880 000 de visiteurs depuis mars 2010 !

    Merci de l'écho donné à mes recherches pour compléter les biographies existantes ou en créer des nouvelles

    Merci pour la promotion de ce site auprès de vos contacts


    A votre disposition
    Cordialement

    EV1 (R) Rouxel Jean-Christophe
    mail : tradi.ecole-navale@orange.fr

  • #10

    Leroy (mardi, 03 février 2015 09:49)

    Très bien et très intéressant ; je diffuse votre existence dans mon réseau.
    J'écris bien modestement des analyses brèves sur le thème 3ième guerre mondiale.
    C. Leroy
    claude.leroy2@bbox.fr

  • #9

    Alis Emmanuel (lundi, 02 février 2015 21:52)

    belle initiative, intéressante personnellement en tant qu'ancien, il faudra bien sûr l'animer et le mettre à jour,
    amicalement col (er) E.Alis

  • #8

    LICHTEN (lundi, 02 février 2015 15:09)

    bravo pour cette initiative qui, de plus, permet à notre bulletin promo de rester un lien hors polémique entre nous !
    Je souhaite longue vie à ce site

  • #7

    Bernard Ghestin (lundi, 02 février 2015 11:41)

    Bonjour
    Je viens de découvrir votre site . Je suis un ancien de la Libération de Strasbourg et voudrais m'abonner .

    Je viens de parcourir le site qui m'a plu d'emblée . Bravo .

    Amitiés

  • #6

    Jean Chuberre (lundi, 02 février 2015 11:22)

    Un ancien de la "Cinquantenaire de Verdun" salue ses camarades de la promotion "Souvenir" et les félicite pour cette très belle initiative. Ce site maquait.

    A bientôt sur la toile.

  • #5

    général Jean Bernard PINATEL (lundi, 02 février 2015 11:14)

    Bonjour, Bravo pour cette initiative
    j'anime un blog consacré â la géopolitique. J'ai publié chez Lavauzelle en 2014 Carnet de guerres et de crises 2011-2014 qui rassemble beaucoup de mes analyses publiées sur mon blog
    Je vais sur mes réseaux faire devla Pub pour votre initiative
    Bien a vous
    jB Pinatel 06 11 48 44 17 , jpinatel@club-internet.fr

  • #4

    HARWALD (dimanche, 01 février 2015 11:50)

    Je suis heureux de la création de ce site où l'on peut dire ce que l'on pense sans crainte d'être affiché en bonne place sur le mur des c...
    Il est temps de se ressaisir. Un Officier allemand disait, dans les années 40: "Les français sont capables de grandes choses mais il faut qu'ils soient tombés bien bas pour se ressaisir". Bruno disait aussi "la France n'est pas tombée assez bas". curieux non?

  • #3

    Thierry Dauta-Gaxotte (mardi, 20 janvier 2015 17:58)

    Salut à tous

    Bravo pour ce site. Comme déjà dit à Jean-Michel, je ne vous serai pas d'une grande utilité pour les problématiques militaires actuelles. Par contre, mon positionnement à la CARAC me permet d'être tenu au courant des dossiers concernant les anciens combattants et leurs familles. Comptez donc sur moi pour vous en informer chaque fois que nécessaire. Amicalement.

  • #2

    ftdestju (lundi, 12 janvier 2015 10:01)

    bravo pour l'initiative.
    ne baissons pas notre garde !

  • #1

    HUMBLOT (jeudi, 08 janvier 2015 08:05)

    Je viens juste de découvrir ton site. Très intéressant. Je lui souhiate longue vie.
    Bien amicalement