Le camp des Saints

par Jean Raspail.


 

Présentation de l'éditeur

Dans la nuit, sur les côtes du midi de la France, cent navires à bout de souffle se sont échoués, chargés d'un million d'immigrants. Ils sont l'avant-garde du tiers-monde qui se réfugie en Occident pour y trouver l'espérance. À tous les niveaux, conscience universelle, gouvernements, équilibre des civilisations, et surtout chacun en soi-même, on se pose la question trop tard : que faire ?

C'est ce choc inéluctable que raconte Le Camp des Saints. 

Paru pour la première fois en 1973, Le Camp des Saints est le livre qui a fait connaître Jean Raspail au grand public. Il révélait la fascination de l'auteur pour les causes perdues et les peuples disparus, une fascination qu'on continuera d'observer à travers la suite de son œuvre. " Y a-t-il un avenir pour l'Occident ? " demandait-il à l'époque. Certains ont été choqués par la façon dont la question était posée, d'autres, en France comme à l'étranger, ont parlé d'œuvre prophétique. " On n'épousera ou on n'épousera pas le point de vue de Jean Raspail, pouvait-on lire sur la quatrième de couverture de la première édition. Au moins le discutera-t-on, et passionnément ". En 2010, ce débat n'a rien perdu de son actualité.

 

Biographie de l'auteur

Aux Éditions Robert Laffont, Jean Raspail a publié, entre autres, La Hache des steppes, Le Jeu du roi, Qui se souvient des hommes..., Sept cavaliers quittèrent la ville au crépuscule par la porte de l'Ouest qui n'était plus gardée.

 


Partager : 

Écrire commentaire

Commentaires: 0