Deux oeuvres de Roger Neusius

EN AVANT

« En Avant ! »

Que reste-t-il de nos amours…

Ce livre c’est un peu comme cette malle que l’on vient d’ouvrir. On y trouve beaucoup de souvenirs et le hasard vous fait prendre en main une photo, une lettre et voilà que des images se dessinent, s’expriment. On a envie de faire partager cette remontée du passé. Mais attention : Avec le sourire !

Avec un regard décalé, l’auteur vous emmène chez ceux qui ne parlent pas : La Grande Muette. Dans ce monde un peu fermé qu’il a connu, il évoque ses relations avec quelques-uns de ses représentants comme le fusil ou le cheval. Mais, vous pourrez le constater un parachute ça laisse également des marques et pas seulement dans le dos…

UN JOUR OU J'AI RENCONTRE...

...quelques seconde de la vie ordinaire...

« Un jour j’ai rencontré… »

Venez, le temps s’est arrêté…

Chacun de nous a son propre espace et un temps qui lui correspond. Ces quelques textes vous invitent à partager les images d’une petite tranche de vie à travers une vision originale et décalée.

La fantaisie des mots, au service du temps qui passe, avec des rencontres insolites. Du cantonnier curieux aux escargots envahissants jusqu’au drapeau en berne. Que de monde sur ces chemins imaginaires parfois teintés d’actualité.

Des mots qui s’envolent pendant quelques secondes comme attirés par un univers parallèle pour nous raconter des histoires. Des mots qui nous parlent d’un voisin, d’une coccinelle ou d’un écrivain…

Ne vous fiez pas trop à l’apparente légèreté de certaines histoires. Quant à celles qui vous paraitront plus « sérieuses » ne les abandonnez pas trop vite. 

Quand vous aurez lu ces lignes, vous ne regarderez plus autour de vous de la même façon. Votre chien vous parlera et vous le comprendrez peut-être…

L'auteur :

Roger Neusius, ancien Saint Cyrien, est passionné par la cosmologie. Fils et arrière-petit-fils de mineur, il a débuté par une carrière militaire qu’il a quittée avec le grade de capitaine. Il a terminé son parcours dans le monde des PME et occupe sa retraite en écrivant.

Commentaires: 0