La vidéo du jour

RUSSIE-UE : Vers une guerre mondiale ?

 

Jacques Baud : Israël-Russie, même combat ?

 

 

Jacques Baud sur la Russie : «  La France et l’Allemagne ont trahi leur parole »

 

 

Où va ce monde ? Avec le professeur Tariq Ramadan, Jacob Cohen et le général Dominique Delawarde

Source : RzO International - Le 12/02/2024.

par Dominique Delawarde

 

Interview de vladimir Poutine par Tucker Carlson ( sous titrée en français)

 

https://odysee.com/@Cielvoile:e/vpss:e

 

La guerre, ils ne pensent qu’à ça

Source : RzO International - Le 04/02/2024.

Alexis Poulain le magnifique dit crûment ce que sont toutes les têtes à claques du système. De la politique aux médias aux ordres, de la classe des privilégiés du spectacle, des assis d’une bourgeoisie obscène, de toutes celles et ceux qui pètent (pas les bovins) de trouille devant l’adversité, devant la réalité. De ces lâches du Davos, qui, cachés en amont, démolissent en aval toutes formes d’émancipations.

Dès lors, comme l’explique en filigrane Alexis Poulain, pas de clémence, pas de pitié envers cette gent de malappris. Ainsi nous, «rats des champs», rions à la face de ces «rats des villes». C’est le temps des carnavals, l’ère du verseau qui commence. Les coups de bâtons doivent se retourner : Fois de Guignol ! Donc, entrons dans l’histoire en évitant les graves erreurs du passé. 

«Il est interdit d’interdire». N’est-ce pas Messieurs et Mesdames de la gôche ! 

Oncle Fernand

*

Sans sursaut populaire, nous allons à la guerre

 

Thierry Meyssan et Jean Michel Vernochet : Où va ce monde ?

Source : RzO International - Le 04/02/2024.

par Eric Montana

À la lumière du génocide palestinien perpétré par l’État sioniste et ses complices occidentaux, l’agression de la Syrie, l’Irak et le Yémen par les forces anglo-américaines, devons-nous nous attendre à un élargissement de la guerre et une aggravation de la situation au Proche et Moyen-Orient ? Quel avenir pour Israël après autant de massacres et de destructions ?

source : Eric Montana

 

HEGEMON (ép.2) : France/Russie, Macron part en guerre !?

Source : RzO International - par Ondes De Choc TV - Le 01/02/2024.

Dans ce deuxième épisode de votre émission mensuelle de géopolitique HEGEMON, nous abordons avec Karine Bechet-Golovko, les dessous des récentes tensions diplomatiques entre Paris et Moscou : Menaces de Macron, bombardement de mercenaires français à Kharkov, avion russe abattu par la DCA ukrainienne, déclarations de Lavrov, confiscation des avoirs extérieurs russes,… et pleins d’autres aspect de la récente actualités géopolitique russe et mondiale.

 

HEGEMON (ép.1) : Défaite ukrainienne, extension de l'OTAN et souveraineté culturelle

 

Dans ce premier épisode d'HEGEMON, nous décryptons avec Karine Bechet-Golovko la dynamique actuelle d'extension de l'OTAN et ses implications géopolitiques régionales et mondiales.

Il y sera également question de la défaite imminente de l'Ukraine, des défis que rencontre la Russie en vue de restaurer sa souveraineté culturelle et intellectuelle, ainsi que le récent conflit dans le Haut-Karabakh.

 

Laurent Guyénot et Youssef Hindi : Les liens entre sionisme et judaïsme

Source : RzO International - Le 31/01/2024.

Pourquoi tant de haine ? n°62

Présenté par Paul Verbeke

 

Bistro liberté avec A. Del Valle :

 

Les raisons cachées de la guerre

https://tvl.fr/bistro-libertes-les-raisons-cachees-de-la-guerre-selon-alexandre-del-valle

Alexandre del Valle est l’invité spécial d’Éric Morillot. C’est un géopoliticien de renom qui après deux troisièmes cycles et un doctorat deviendra un professeur d’université avec une habilitation à diriger des recherches (HDR). C’est aussi un homme de lettres. On peut le lire, entre autres, au Figaro, Figaro magazine, Le Spectacle du monde, Israël Magazine, France-Soir, Atlantico, FigaroVox, Valeurs actuelles et bien d’autres revues encore. Un homme de lettre encore, aux travers de la quinzaine de livres qu’il signe ou co-signe. Beaucoup portent sur le choc des civilisations chrétiennes et musulmanes.

Qui mieux que lui pouvait nous éclairer sur les deux conflits armés du moment qui embrasent le monde.

Les deux thèmes de ce Bistro Libertés :

1)⁠ ⁠Israël/Hamas : Un conflit sans fin ? Que faut-il penser de l’évolution du conflit ? Faut-il l’analyser comme un choc de civilisations ? Quelles sont les répercussions sur la géopolitique régionale et mondiale ?

2)⁠ ⁠⁠Guerre en Ukraine : Fin de partie ? 2024 sera-t-elle l’année du dénouement du conflit russo-ukrainien ? La Russie est-elle en position de force ? Comment envisager l’après-guerre ?

 

Révolution paysanne, génocide palestinien, sécession américaine

Source : Le Courrier des Stratèges - par Eric Vaerhaeghe - Le 29/01/2024

Barrage de Carbonne : notre reportage avec ses interviews et ses photos

Dans ce nouveau numéro de Chaos Global, nous décryptons les informations importantes de la semaine. Nous commençons par la révolution paysanne, et nous évoquons la décision de la Cour Internationale de Justice et la montée de la “sécession” aux Etats-Unis, avec la mobilisation de la garde nationale au Texas.

 

Vidéo : Thierry Meysan répond au Média 4-4-2

Le Média 4-4-2 a interviewé Thierry Meyssan sur les attentats du 11-Septembre 2001 et sur la guerre à Gaza. Étrangement cette vidéo a immédiatement été supprimée de YouTube dont elle ne viole pourtant aucune règle, contrairement à l’annonce de YouTube. Elle est cependant toujours disponible sur CrowdBunker.

 

La révolte des agriculteurs, dossier spécial sur les européennes

Mondialisation, vers un choc global ?

"Si j'avance suivez-moi, si je recule tuez-moi, si je meurs vengez-moi !"

Campagnol : “La révolte des Français peut arriver à tout instant”

Source : Le Courrier des Stratèges - par Eric Verhaeghe - Le 18/01/2024.

Retraites : des syndicats obsolètes ploient, Macron s’use

Le célèbre Campagnol nous a accordé une interview sur les conditions du contrôle de l’opinion (et particulièrement de la “dissidence”) par le pouvoir et par l’industrie culturelle qui le sert. En particulier, il vise la presse subventionnée et les maisons d’édition qui “font” la littérature d’aujourd’hui. Si vous voulez savoir comment on produit un best-seller qui endort les foules, voilà une interview à ne pas manquer. Jusqu’où ce système peut-il “tenir” ? Selon Campagnol, malgré tout, la révolte peut survenir à tout instant.

 

L’intérêt de l’intervention de Campagnol est de donner le modus operandi en vigueur dans les maisons d’édition pour produire des “best-sellers” conformes aux desiderata de la caste :

  • éviter les sujets d’actualité de nature à attiser la contestation politique
  • pratiquer une écriture normée, avachissante, évitant les phrases longues et trop stylées
  • publier des auteurs liés à la caste, en priorité

Comme le dit très bien Campagnol, un Céline aurait très peu de chance d’être publié par une maison d’édition de premier plan aujourd’hui.

Gaza, Moyen-Orient, la fin de l'Occident

Source : RzO Voltaire - par Thierry Meyssan - Le 18/01/2024.

 

 

Thierry Meyssan a donné un entretien au bimestriel belge Kairos sur la situation à Gaza et la fin de l’Occident.

Ukraine : Poutine a mis K-O l’Occident 

Source : RzO International - Le 21/01/2024.

par Jacques Baud

Depuis le fiasco de la contre-offensive ukrainienne, le destin du conflit semble définitivement scellé. Les combattants manquent à Kiev, les armes occidentales promises peinent à arriver mais aussi à s’intégrer dans la stratégie opérative de l’Ukraine. 

Pourtant, depuis bientôt deux ans, les Occidentaux ne se sont pas contentés de mettre le feu aux poudres avec Moscou. Ils ont aussi su saboter systématiquement toute ébauche de pourparlers de paix auxquels Volodymyr Zelensky n’était initialement pas hostile. Cette situation précaire de Kiev a désormais une influence directe sur la nature des combats. Sur le front, les positions sont stabilisées. Des opérations sporadiques sont alors lancées par l’Ukraine sur la Crimée ou sur le territoire russe comme les attaques contre Belgorod l’ont récemment prouvé. C’est un jeu dangereux dans lequel l’Occident, Washington et son clone de l’OTAN en tête, poussent tristement Kiev, embourbé dans un narratif que plus personne ne peut croire véritablement.

Du côté de la Russie, on est maître du jeu et surtout du temps. Avec un complexe militaro-industriel poussé à bloc, le rythme de guerre est à son avantage. Un avantage qui, le jour venu, placera Moscou en décideur des termes de la Paix… Des négociations qui mettront certes un terme à la plus grande boucherie européenne de ces dernières décennies, applaudies par les Etats-Unis.

 

YouTube video

source : Chaine officielle TVL

Paix et guerre n° 1 - Point de situation Ukraine/Moyen-Orient

The trouth behind Ukraine conflit

Le 19/01/2024.

Pensez à régler les sous-titres en français.

 

Frappes au Yémen : La domination américaine menacée en mer Rouge - Chocs du Monde avec Alain Corvez

 

Jacques BAUD : L'art de la guerre...russe.

Le 17/01/2024. 

 

Quel avenir pour Gaza ? Une impasse géopolitique insoutenable 

 Le 18/01/2024. 

 

Emmanuel TODD : "Il faut arrêter les mensonges sur POUTINE" 

 Le 18/01/2024.

 

Commentaires: 0