55% des Français sont favorables à une intervention militaire sur le terrain en Syrie.


Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Manuel Gomez pour Dreuz.info.


Selon le sondage de BVA, publié le samedi 23 mai et commandé par Orange et I-télé, 55% des Français sont favorables à une intervention militaire sur le terrain en Syrie.


Et ce sont le Parti Socialiste (66%) et Europe-Ecologie-les-Verts (65%) qui sont les plus chauds partisans de cette intervention. Ce qui n’est pas étonnant, Ils sont devenus des « va-t-en guerre » convaincus tant il est vrai que le Président de la République, François Hollande, est bien mieux considéré, et crédible, par les Français comme chef de guerre que comme chef d’état et de gouvernement. Pourtant, le seul casque qui se soit posé sur son crâne fut celui de son scooter !

Il n’est pas question une seule seconde que des soldats français partent seuls se faire tuer pour s’opposer à l’Etat Islamique.

Et pourquoi pas également en Irak et en Libye ?

Bien sûr qu’il est impératif d’éradiquer, d’éliminer, totalement l’Etat Islamique, Al Qaïda et compagnie, que ce soit en Syrie, en Irak, en Libye ou ailleurs, mais il est non moins impératif que ce soit une force armée internationale qui s’y emploie, composée de l’Europe, des Etats-Unis, de la Russie, de l’Angleterre, du Canada, de l’Australie et d’autres encore.

Il ne faut pas que cette intervention armée sur le terrain s’éternise, s’englue, durant des mois, comme c’est le cas encore en Afghanistan.

Tous les moyens nécessaires doivent être employés pour que cette opération dure le moins longtemps possible. Elle en a les moyens techniques, l’armement et les hommes.

Il ne faut surtout pas qu’au Moyen-orient se déroule le même processus qu’en Afrique.

Un combat dont on ne voit pas la fin car elle n’existe pas

Au Mali, en Centre-Afrique, et cela s’élargira, seule la France se bat sur le terrain dans un combat dont chaque jour qui passe ne voit pas la fin (et on ne la verra pas de si tôt car elle n’existe pas).

Les forces de l’Etat Islamique ont un potentiel bien supérieur aux groupes islamiques sub-sahariens, en armement, en hommes et en objectif.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

L’armée française sous équipée et diminuée physiquement ne sera pas en mesure de sortir indemne de ce conflit. Nos pertes seraient très lourdes !

Nos Rafales poursuivront leurs frappes et le Charles de Gaulle sera toujours présent, assurant ainsi notre soutien à cette coalition multinationale.

Il est impératif que les nations se persuadent que notre ennemi principal n’est pas Bachar Al-Assad mais l’Etat Islamique.

Dans un récent discours, le Président turc Erdogan a clairement exprimé son soutien afin que l’EI étende son califat jusqu’en occident, y compris l’Espagne et pourquoi pas la France ? Et raye Israël de la carte du monde.

C’est l’Etat Islamique qui nous menace, et non les dictateurs que nous avons aidé à chasser, et qui en étaient les remparts. 


Sources : http://www.dreuz.info/2015/05/hollande-chef-de-guerre-le-seul-casque-quil-connaisse-est-celui-de-son-scooter/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29




Commentaires: 0