Le billet du Gal. D. Delawarde (II)

Ukraine - Un article très étonnant dans la gazette du Corps des Marines US

Bonsoir à tous,


Dans son édition d'Août 2022, la gazette du Corps des Marines US a publié l'article argumenté et documenté d'un officier très supérieur ( probablement un officier général) du Corps des Marines écrivant sous le nom de plume de Marinus.

Le rédacteur en chef de la gazette connaît certainement l'identité de cet officier et le comité de lecture a décidé de laisser passer cet article dans une revue militaire alors que le texte va totalement à l'encontre des narratifs martelés par les médias mainstream US et otaniens.

Dans cet article très argumenté, l'auteur ne tarit pas d'éloges et ne cache pas son admiration pour la manière "révolutionnaire" dont l'Armée Russe a conduit son opération jusqu'à présent. De quoi faire tousser le Haut commandement otanien et la "meute" mainstream.


https://southfront.org/us-marine-corps-officer-expresses-admiration/

Cet article est commenté par Leon Tressel et les photocopies du texte publiées dans la gazette du Corps des Marines US sont présentées in extenso. Tout cela mériterait d'être traduit en français pour être accessible au plus grand nombre.

Outre le contenu et le raisonnement très intéressants, il faut souligner que le fait de trouver un tel article dans une revue militaire aux USA montre l'ouverture d'esprit du leadership du Corps des Marines US que j'ai pu constater moi même lors d'échanges en 1997 avec le général Paul Van Riper https://en.wikipedia.org/wiki/Paul_Van_Riper

Je ne doute pas un seul instant que le général Van Riper, en retraite aujourd'hui, soit sur la même longueur d'onde que l'auteur de l'article.

Il va de soi qu'en France, la censure serait passée par là. La pensée unique exprimée dans les revues militaires ne peut en aucun cas s'écarter des narratifs politiques et médiatiques mainstream. Les intervenants sur les plateaux TV sont soigneusement sélectionnés pour conforter ces narratifs politiques et médiatiques, sans s'en écarter d'un poil.

Ce qui est dommage, c'est que même des chefs du plus haut niveau finissent par croire aux âneries et aux fake news rapportées par les médias mainstream et vont jusqu'à s'imaginer en grands chefs victorieux.https://twitter.com/f_philippot/status/1557780432908947457


Ils oublient que nous avons changé de siècle et que les batailles navales, terrestres, aériennes et aérospatiales ne se jouent plus avec les règles et les armes du passé.

Ils oublient aussi que la Chine et la Russie de 2022 ne sont plus la Chine et la Russie de 1999, impuissantes et humiliées lors du bombardement de Belgrade. Elles sont prêtes aujourd'hui pour la revanche.

Ils oublient encore que l'OTAN de 2022 n'est plus l'OTAN des années 1990, après 3 décennies de désinvestissement.

Ils oublient enfin que le nombre, la détermination, la résilience des populations et des forces armées, la disponibilité technique opérationnelle et l'âge des matériels en service, l'ampleur des stocks de munitions, le niveau d'entraînement au combat de haute intensité des personnels, l'existence de réserves nombreuses, les élongations logistiques, la dimension des territoires concernés et leur profondeur stratégique, sont autant de facteurs qui ne sont plus à notre avantage aujourd'hui.

Dans ces conditions, la gouvernance française devrait faire preuve de plus de modestie et de moins de condescendance pour ses adversaires potentiels russes et chinois. Les rodomontades ne suffisent pas pour gagner les guerres. Les déclarations du style "Retiens moi ou je fais un malheur" n'apporteront demain que le ridicule à ceux qui les profèrent.....

DD

 

Interview du Colonel US Mac Gregor

Bonjour à tous,


En lien ci après, une longue et remarquable interview du Colonel US MacGregor qui nous parle de l'Ukraine et de Taïwan ....

Tout est dit.

C'est en anglais, mais on peut installer une traduction (pas parfaite mais très suffisante) en sous titre français.

Cliquez sur l'icone settings en bas à droite de l'écran
Puis cliquez sur Subtitles
Puis cliquez sur autotranslate et choisir French.



A+

DD

Point de situation sur la dette US

Bonjour à tous,


Alors que l'hégémonie du dollar, pilier de la puissance US, est aujourd'hui menacée, il m'a paru intéressant de réactualiser un de mes billets de mars 2019, sur l'évolution et l'état de la dette US, qui conditionnent la puissance du dollar mais surtout portent en germe son avenir.

En 2 pages et quelques tableaux commentés, vous trouverez en PJ, le dernier point de situation. Cet article est sourcé sur les publications mensuelles du Département du Trésor US.

A+

DD
Télécharger
La dette US pour les nuls – situation au
Document Adobe Acrobat 382.2 KB
Télécharger
La dette US pour les nuls – situation au
Éditeur Open Office 86.4 KB

En Ukraine, les USA défendent LEURS terres

Le 07/08/2022.

Bonjour à tous,


Les investisseurs américains ayant acheté une bonne part des meilleures terres ukrainiennes, les USA défendent donc, en Ukraine, des terres dont ils sont désormais propriétaires.

Lire ce très intéressant article, en lien ci après, qui m'avait échappé jusqu'alors.

Son titre ? Le blé ukrainien est-il américain ? On aurait pu titrer : "Se faire du blé en Ukraine" .......

https://www.librairie-tropiques.fr/2022/08/se-faire-du-ble-en-ukraine.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail

On comprend mieux que l'intervention des russes puisse porter atteinte à certains intérêts US.

A+

Armée de l’Air états-unienne : Matériel Majeur - La haute technologie US en faillite.

Bonjour à tous,


Aujourd'hui, un texte court (2 pages) de ma composition.

Je m'interroge sur les déboires du F35, fleuron de la haute technologie US, sur ses causes et surtout sur ses conséquences en terme de géopolitique.

Bonne information alternative, et à chacun de se forger sa propre opinion, bien sûr.

DD
  Sur le même sujet, voir aussi la page : "Supprématie ?" JMR
Télécharger
Armée de l’Air états-unienne - Matériel
Document Adobe Acrobat 47.2 KB

Antisémitisme.

Le 01/08/2022.

Bonjour à tous,


Comme une suite à ce que je vous écrivais hier sur l'influence des lobbies pro-Israël dans la politique étrangère de certains grands États (USA, UK, France, Canada, Australie, entre autres), un membre de la commission des droits de l'Homme de l'ONU, de nationalité indienne, enquêtant sur les violations présumées des droits humains commises dans les Territoires palestiniens et en Israël depuis le 13 avril 2021 aurait fait allusion à "un" lobby juif et remis en question la légitimité de l’appartenance d’Israël aux Nations unies."
.........

« Il n’y a pas que les gouvernements. Nous sommes très découragés par les réseaux sociaux qui sont contrôlés en grande partie par – que ce soit le lobby juif ou des ONG spécifiques. Beaucoup d’argent est injecté pour essayer de nous discréditer »a déclaré Miloon Kothari.

Ce commissaire indien a été soutenu par la présidente de sa commission d'enquête, la Sud-Africaine Navi Pillay, ancienne Haut-Commissaire aux droits de l’Homme, qui a affirmé que les commentaires de M. Kothari « semblent avoir été délibérément sortis de leur contexte » et qu’ils avaient été « délibérément mal cités ».


Immédiatement et sans surprise, l'accusation d'antisémitisme a été portée contre Monsieur Miloon Kothari pour tenter de discréditer, bien sûr, la commission de l'ONU toute entière en l'accusant de partialité et ainsi faire cesser une enquête de l'ONU dérangeante. "Le Bnai Brith International, une organisation juive qui existe depuis 180 ans, a demandé la dissolution de la Commission d’enquête."

Voici donc la manière dont "The Time of Israel" en français et la chaîne israélienne de TV en français "i 24" ont rapporté les événements.
https://fr.timesofisrael.com/antisemitisme-lonu-demande-a-un-de-ses-enqueteurs-de-clarifier-ses-propos/

https://video.i24news.tv/details/_6310056737112?lang=fr%C2%A0%C2%A0

Ce que l'on doit retenir de cette affaire :

1 - Les deux proxys de l’État d'Israël ( les USA et le Royaume Uni) se sont précipités les premiers pour soutenir la position d'Israël comme ils le font toujours. Rien d'étonnant.

https://abcnews.go.com/amp/US/wireStory/israel-us-decry-rights-monitors-remarks-antisemitic-87571100


2 - Wikipedia qui passait par là, par hasard, a immédiatement (c'était une urgence), mis à jour la page concernant Miloon Kothari, histoire de noircir un peu sa biographie, en évoquant un homme "making anti-Semitic remarks disputing Israel's right to exist and supporting anti-Semitic conspiracy theories about the "Jewish Lobby" controlling social media." [8]

Sans doute des amis de Miloon Kothari, bien placés à Wikipedia ont-ils voulu lui donner de la notoriété ? A moins que ....


3 - Chacun aura compris qu'il n'existe pas de lobby juif contrôlant les médias et les réseaux sociaux et que le croire relève du complotisme et le dire de l'antisémitisme.


4 - Le Bnai Brith International qui demande la dissolution de la commission d'enquête de l'ONU n'est pas un "lobby" mais une "organisation" juive . Ne surtout pas confondre "lobby juif" et "organisation juive".
Le premier n'existe pas et l'évoquer relève de l'antisémitisme, la seconde existe bel et bien puisque The Time of Israel le dit.

5 - Ne surtout pas dire ce que Benjamin Netanyahu, lui même, disait il y a quelques décennies en évoquant la puissance d'un "jewish lobby" aux USA : 
https://twitter.com/i/status/1544396773103370241

Ne pas oublier de mettre le son.

Aujourd'hui, une personne parlant comme le Benjamin d'hier serait qualifié de "complotiste" et d'antisémite".

On n'arrête pas le progrès.

A+

DD

Ukraine -Une Présidence Trump aurait-elle pu prévenir la guerre - Le 30/07/2022.

Bonjour à tous,


Vous trouverez en pièce jointe une analyse inédite de ma composition sous le titre :


Une présidence Trump aurait-elle pu prévenir la guerre en Ukraine ?

QUI pousse les USA, l’OTAN, l’UE et l’Ukraine à poursuivre la guerre contre la Russie, POURQUOI et COMMENT ?



Cette étude est très "documentée". Au delà de l'argumentation présentée, il faut lire ou visionner les pièces à conviction qui viennent à l'appui des propos tenus. De nombreux faits sont présentés que l'on peut, bien sûr, interpréter de diverses manières. Mais les faits restent les faits. Il faut sans cesse y revenir.


Je pense que cette analyse va faire réagir un certain nombre de lecteurs. Certains l'approuveront, d'autres la trouveront "complotiste", parce qu'elle n'entre pas dans le cadre du politiquement correct et du narratif médiatique majoritaire qui occulte beaucoup trop l'histoire et le cadre général dans lequel la crise ukrainienne a démarré.


Les médias ne s'attachent pas suffisamment à l'étude détaillée des personnalités et du passé des hommes politiques les plus importants qui sont à la manœuvre dans, et autour de cette crise. Qu'on le veuille ou non, cette confrontation est déjà une confrontation mondiale non seulement entre l'OTAN, son proxy ukrainien et leurs soutiens d'une part, la Russie et ses soutiens de l'autre, mais aussi entre deux conceptions de l'organisation du monde dans les domaines politique, économique, financier, commercial, culturel , sécuritaire. Cette crise laissera beaucoup plus de traces dans l'histoire et dans les grands équilibres du monde que celle de la Covid 19.....


J'appuie mon interprétation personnelle sur trois éléments:

1 - Ma bonne connaissance des USA, pays dans lequel j'ai vécu plusieurs années (1995-1998), dans lequel vit une partie importante de ma famille très proche depuis plus d'un demi siècle et que j'ai parcouru dans tous les sens. J'ai eu l'opportunité d'observer leur système politique et surtout militaire de l'intérieur. J'ai multiplié les séjours personnels dans ce pays de 1980 à 2019 et je crois le connaître bien. Je connais son histoire et suis son actualité de très près depuis plus de quarante ans.


2 - Chef du bureau Situation-Renseignement-Guerre électronique à l'EM interarmées de Planification opérationnelle de 1998 à 2001 j'ai eu l'opportunité de suivre, aux premières loges, les phases finales du démantèlement de l'Ex Yougoslavie dont j'avais pu découvrir en 1994-1995 une des premières phases, lors de la guerre de Bosnie en qualité de commandant d'un régiment d'infanterie de montagne à Sarajevo. Fin décembre 1995, j'ai participé, au Pentagone, à la phase préparatoire au déploiement de l'IFOR avec l’État major US.
J'ai pu découvrir tant en France qu'aux USA ce qu'étaient la communication et la propagande de guerre, et le rôle déterminant des médias qui relaient fidèlement les mensonges que leurs servent les politiques et les militaires dans les situations de crise.



3 - J'ai pratiqué pendant des années l'analyse de situations diverses, parce que c'était mon métier, visité ou séjourné dans 89 pays, rencontré de nombreuses personnalités de haut rang dans des pays alliés ou victimes de l'OTAN, échangé avec les populations des deux camps.

Je connais bien le sujet traité dans l'analyse qui n'est donc pas tout à fait une analyse de café du commerce.

Bonne lecture. Accrochez vous parce que c'est un peu long

DD
Télécharger
QUI pousse les USA, l’OTAN et l’Ukraine
Éditeur Open Office 250.9 KB
Télécharger
QUI pousse les USA, l’OTAN et l’Ukraine
Document Adobe Acrobat 796.4 KB

Une analyse qui gagne à être connue

Bonjour,


Je ne résiste pas au plaisir de faire suivre, en pièce jointe, une excellente étude de fond du général (2S-Air) Antoine Martinez qui vient de me parvenir.

Son titre ? "Ukraine - Russie : du Fantasme à la réalité, de l'Illusion à la Désillusion."

C'est long, mais tout y est, ou presque. J'y souscris évidemment à 100%.

Je publierai, dans les prochains jours, une analyse très documentée et complémentaire à celle du général Martinez sous le titre :

Une présidence Trump aurait-elle pu prévenir la guerre en Ukraine ?
QUI pousse les USA, l’OTAN, l’UE et l’Ukraine à la guerre contre la Russie, POURQUOI et COMMENT ?


A+

DD

Quatre documents très courts à ne pas manquer

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, 4 documents très courts pour vous garder éveillés et occuper votre dimanche.

Voir dans le document attaché (1p et demie)

Bonne information alternative et bon Dimanche.

A chacun de se forger son opinion bien sûr.

DD

 

Télécharger
4 documents très courts à ne pas manquer
Document Adobe Acrobat 411.6 KB

Ukraine - Quelques documents intéressants

Bonjour à tous


Aujourd'hui quelques documents à partager que je trouve intéressants.

1 - En vidéo de moins d'une minute, une carte dynamique récapitulative de l'opération spéciale russe du 24 février au 19 juillet 2022.

https://s2.cdnstatic.space/wp-content/uploads/2022/07/Ukraine_Map_24.02.22_19.07.22.mp4?_=1

Il faut garder à l'esprit que la Russie est intervenue en infériorité numérique au sol, avec environ 150 000 hommes, mais avec la maîtrise du ciel dès le premier jour. Elle n'a toujours pas décrété de mobilisation, même partielle. Il lui reste donc d'immenses réserves .....

Dans la vidéo, on distingue clairement deux phases pour l'instant.

24 février-19 avril: Attaques pluri-directionnelles qui obligent le commandement ukrainien du régime de Kiev à conserver des forces conséquentes dans les régions de Kiev et de Kharkov, alors que l'essentiel du corps de bataille ukrainien est déployé face au Donbass. Dans le même temps, conquête par les russes du Sud de l'Ukraine et établissement d'une continuité territoriale Donbass-Crimée, qui n'existait pas avant l'opération spéciale et qui va faciliter l'approvisionnement logistique russe du front Sud mais aussi qui va rendre plus compliqué l'approvisionnement par les occidentaux des forces ukrainiennes par la mer puisqu'il ne leur reste plus que le port d'Odessa.

19 avril-19 juillet: Les forces russes concentrent l'essentiel de leurs moyens sur la reconquête du Donbass face au corps de bataille ukrainien. La progression semble lente, mais elle ne l'est pas tant que cela, si l'on veut bien considérer que les ukrainiens ont eu 8 ans pour s'installer en défensive et que les russes ne disposent pas du rapport de 3 contre un, souhaitable en offensive. C'est en fait l'artillerie russe qui broie méthodiquement, quotidiennement et inexorablement le corps de bataille ukrainien avant la progression des soldats de la coalition russo-républicaine.(50 000 obus/jour)

Cette deuxième phase va se poursuivre probablement plusieurs semaines et "pourrait" se prolonger vers l'Ouest avec les prises d'Odessa et de Kharkov. Il est peu probable que la Russie restitue les terres conquises lorsque viendra l'heure du cessez le feu, surtout si une majorité de la population "libérée" leur est favorable.

En clair, plus l'ouverture de vraies négociations de paix tarderont, plus l'Ukraine sera amputée à l'Est et au Sud.

2 - Quant à la guerre économique menée par les occidentaux contre la Russie et se fondant sur le présupposé d'un isolement de la Russie, elle est d'ores et déjà perdue justement parce que le présupposé n'était pas bon. La Russie se détache clairement et durablement de l'occident européen, mais garde le soutien de ses nombreux amis et alliés des BRICS, de l'OCS, de l'Afrique, de l'Asie et de l'Amérique latine. Elle a considérablement développé ses liens commerciaux avec ces très nombreux pays amis et a remplacé ses fournisseurs occidentaux en se tournant vers des pays plus amicaux ou en développant ses propres produits.

Sous sanctions depuis 2014, la Russie a fait face et a déjà résolu de nombreux problèmes. Voir ce témoignage de 2019 de José J. Joseph ingénieur aéronautique et homme d’affaire russe.

https://reseauinternational.net/la-russie-tirerait-elle-benefice-dune-levee-immediate-des-sanctions/


La Russie devrait battre, en 2022, son record absolu de récolte céréalière, alors même que la loi de l'offre et de la demande, impactée par les sanctions occidentales, va faire exploser les cours du marché et générer des difficultés, des famines, des troubles sociaux dans de nombreux pays. Nul doute que la Russie nourrira en priorité ses alliés et soutiens traditionnels.

Quant aux occidentaux soumis aux effets boomerang de leurs propres sanctions, ils pourraient connaître de vrais problèmes avant la fin de cette année 2022 et en 2023. Voir:

https://www.medias-presse.info/la-compagnie-dassurances-allianz-appelle-les-entreprises-a-se-preparer-a-dimportants-troubles-sociaux/158252

et pour les anglophones, un article qui dit la même chose

https://www.verisk.com/insurance/products/emerging-issues/perspectives/a-dangerous-new-era-of-civil-unrest-is-dawning-in-the-united-states-and-around-the-world/



La bonne nouvelle, c'est que l'année 2022 et la guerre d'Ukraine auront marqué la fin de l'hégémonie états-unienne sans partage sur la planète: hégémonie financière, économique, politique, militaire et culturelle, vécue comme une tyrannie par de très nombreux pays qui cherchaient un moyen de s'en émanciper. Un État encore souverain: la Russie, aura su et pu dire: Ça suffit !




La mauvaise nouvelle, c'est qu'une France mal dirigée, équipière fidèle et soumise à ses chefs de meute états-uniens, otaniens, européens, va basculer, avec ceux qu'elle a choisi de suivre aveuglément, du mauvais côté de l'histoire.

La roue tourne et la France ne s'achemine pas vers la mondialisation heureuse à laquelle rêvaient encore, hier, les militants de La République en Marche qui nous promettent aujourd'hui la "Renaissance".

Nous verrons, probablement avant la fin de l'année, vers quel type de "Renaissance" la France va évoluer et dans quelles conditions la "gestation" va suivre son cours.

DD

Géopolitique - Sri Lanka - Censure - Ukraine

Bonjour à tous,


Aujourd'hui, je vous propose deux sujets intéressants qui ne sont pas sans rapport l'un avec l'autre.

1 - La crise sri lankaise avec une analyse qui me semble très pertinente de Jean Pierre Page qui a vécu 15 ans au Sri Lanka.
Il a été co-fondateur de l’Observatoire de la mondialisation. Il est, depuis 2004, rédacteur en chef de la revue La Pensée libre,

Sous le titre: "Maïdan, bis repetita au Sri Lanka ? " Il établit un parallèle entre la crise de Maïdan de 2014 et les évènements qui secouent actuellement le Sri Lanka. Il met en lumière le rôle des USA, semeurs de chaos "constructifs", toujours dans le but de faire avancer leurs projets géopolitiques, en l’occurrence, face à la Chine.

https://arretsurinfo.ch/maidan-bis-repetita-au-sri-lanka/

2 - La censure dans les pays dits "démocratiques" où la liberté d'expression et l'information contradictoire devraient être la règle.

- Un article de Christelle Néant dans le Donbass Insider qui devrait nous interpeller: "Julian Assange, Alina Lipp, et Anne-Laure Bonnel : quand la vérité devient un crime en Occident"


https://www.donbass-insider.com/fr/2022/06/19/julian-assange-alina-lipp-et-anne-laure-bonnel-quand-la-verite-devient-un-crime-en-occident/?utm_campaign=shareaholic&utm_medium=email_this&utm_source=emai

cet article a été repris par le site : "Profession Gendarme"

https://www.profession-gendarme.com/julian-assange-alina-lipp-et-anne-laure-bonnel-quand-la-verite-devient-un-crime-en-occident

- Un article du Morning Star, traduit ci dessous

Une journaliste allemande risque trois ans de prison pour ses reportages dans le Donbass

Par Steve Sweeney du Morning Star : traduction de l'anglais au français

La journaliste allemande Alina Lipp a déclaré qu’elle risquait trois ans de prison dans son pays d’origine pour ses reportages dans la région orientale du Donbass, en Ukraine. Les accusations portées contre elle sont liées à la couverture de sa chaîne Telegram News from Russia, sur laquelle elle partage des informations en allemand et en russe avec ses 175 000 abonnés.

Dans une interview accordée au site Readonka World, elle a expliqué qu’elle faisait l’objet de poursuites pénales de la part du gouvernement fédéral allemand après avoir reçu une lettre du bureau du procureur. Elle est accusée par les autorités allemandes de soutenir l’invasion russe de l’Ukraine et risque trois ans de prison en vertu de l’article 140 de la constitution ou une amende.

« La lettre dit que, par exemple, je dis dans ma chaîne Telegram que la population du Donbass soutient le fait que la Russie a lancé une opération spéciale.
J’ai également dit que depuis plusieurs années, les Ukrainiens tuent des civils dans le Donbass, et que c’est un génocide.
Et il s’avère que c’est un crime pour l’Allemagne, alors ils ont prélevé 1 600 euros sur mon compte bancaire et ne m’en ont même pas informée », a déclaré Mme Lipp.
Les autorités allemandes ont également fermé le compte bancaire de son père sans avertissement, a-t-elle affirmé.
Mme Lipp est une ancienne politicienne du Parti vert qui vit depuis six mois dans la région orientale du Donbass, en Ukraine.
Elle dit se contenter de filmer ce qu’elle voit et ne pas diffuser de « fausses informations ».
Malgré les accusations portées contre elle, elle prévoit de continuer à faire des reportages depuis Donetsk, qui, affirme-t-elle, est pilonné quotidiennement par les forces armées ukrainiennes.
Les reportages en Ukraine font l’objet de restrictions très strictes et ceux qui s’écartent de la ligne de Kiev courent de sérieux risques pour leur sécurité.

La journaliste canadienne Eva Bartlett, qui a également effectué des reportages dans la région du Donbass, affirme avoir été placée sur une liste d’exclusion gouvernementale. En 2014, le photojournaliste italien Andrea Rocchelli a été abattu par des soldats ukrainiens dans l’est du pays.
Sa photographie a ensuite été retrouvée dans les bureaux du Centre Myrotvorets avec le mot « liquidé » écrit dessus.

Bonne information alternative.

DD

PS : Ces articles me semblent mériter la plus large diffusion.

Ukraine - bulletin hebdomadaire de situation n°91 de Xavier Moreau

Bonjour à tous,


Sur le lien ci après, vous trouverez la vidéo hebdomadaire de Xavier Moreau.

https://youtu.be/2LXEAAXRdhE

J'y ajoute une interview remarquable d'objectivité et d'équilibre de Jacques Baud sur les Incorrectibles. La manière dont les médias mainstream francophones traitent de la guerre en Ukraine y est abordée sans complaisance.

https://www.youtube.com/watch?v=rk5UwIK0-pU&t=3s

Bonne information alternative.

DD

Vaccination Covid - Mensonges mis en évidence au Royaume Uni - Le 17/07/2022.

Bonjour à tous,


Le dernier rapport hebdomadaire émanant de l'Agence de sécurité sanitaire du Royaume Uni publie les chiffres sur la vaccination et sur la mortalité par statut vaccinal qui ne correspondent pas, loin s'en faut, aux déclarations officielles du gouvernement de sa Majesté.

Il fait état de 18,9 millions de britanniques non vaccinés, de 50% de la population ayant refusé les "boosters" et surtout de 94% des décès covid depuis le 1er avril 2022 dans la population vaccinée et 90% des décès Covid parmi les triples vaccinés sur la même période.

Ces chiffres ne peuvent qu'interpeller les citoyens du Royaume Uni. (s'ils prennent la peine d'en prendre connaissance...) Il montre tout l'intérêt qu'il y avait à garder un groupe témoin de "non vaccinés" pour pouvoir mesurer l'efficacité réelle des injections expérimentales.....

Rappelons qu'au Royaume Uni, il n'y aura jamais eu d'obligation vaccinale pour les personnels soignants. Celle ci qui devait être mise en place pour avril 2022 a été abandonnée le 1er mars 2022....

version anglaise de l'article: https://expose-news.com/2022/07/16/19million-unvaccinated-england-90-percent-covid-deaths-triple-jabbed

version française: https://ns2017.wordpress.com/2022/07/17/un-rapport-du-gouvernement-britannique-admet-que-189-millions-de-personnes-ne-sont-toujours-pas-vaccinees-en-angleterre-et-que-50-du-pays-a-refuse-le-rappel-mais-90-des-deces-dus-au-covid-depuis-a/

La distorsion est telle qu'elle fait apparaître l'énormité des mensonges servis par le gouvernement à sa population, et relayés par les médias mainstream. Elle nous amène à réfléchir sur ceux qui pourraient bien nous avoir été servis par notre exécutif français. Pour nos médias qui nous répétaient inlassablement qu'on pouvait débattre de tout, sauf des chiffres, à propos de la vaccination, c'est hélas un sérieux démenti.

Il est vrai que, s'agissant des statistiques et des déclarations officielles en pays anglo-saxons, les autorités ne brillent pas par leur honnêteté si l'on en croit les 2 citations suivantes:

1 - Winston Churchill: "Je ne crois aux statistiques que lorsque je les ai moi-même falsifiées". Voir sur


https://citations.ouest-france.fr/citation-winston-churchill/crois-aux-statistiques-lorsque-ai-125495.html


2 - Mike Pompéo, ex ministre des affaires étrangères US: " Nous avons menti, triché, volé, c'est comme si nous avions eu des stages de formation entiers pour apprendre à le faire".....

https://www.france-irak-actualite.com/2020/04/mike-pompeo-et-l-arme-du-mensonge.html


Bonne journée

A+

DD

 

Ukraine - Quatre documents à ne pas manquer

Bonjour,


A votre attention aujourd'hui:

1 - Une interview de 4 minutes du colonel US Doug MacGrégor, du 4 janvier 2022 sur Fox News, Chaîne de TV mainstream états-unienne. Il y fait le point sur les effectifs des Forces Armées US et sur leur état actuel.

Le visionnage de cette vidéo qui a fait près de 800 000 vues et surtout la lecture des 3 650 commentaires sont édifiants. On comprend mieux pourquoi l'OTAN est aujourd'hui incapable de gagner militairement une guerre contre la Russie et a tenté de lancer une guerre économique, qui sera probablement tout aussi dévastatrice pour 
les pays occidentaux car ils n'ont toujours pas compris que l'ère de leur hégémonie sans partage était terminée.

https://youtu.be/t3QX9YtjxCE


2 - En PJ et en lien ci après, une analyse d’une grande lucidité du professeur US Brenner proposée par le CF2R (Centre Français de Recherche sur le Renseignement). Elle apporte un nouveau point de vue US et des informations essentielles sur les origines de la crise ukrainienne, confirmant qu’elle a été délibérément provoquée par les États-Unis.
Michael Brenner, « Analyse de la crise ukrainienne », Tribune libre n°112, CF2R, juillet 2022.

https://cf2r.org/tribune/analyse-de-la-crise-ukrainienne/


3 - Xavier Moreau étant en retard pour la publication du bulletin hebdomadaire nmr 91 sur l'Ukraine, vous le retrouverez ci après en présentateur d'une émission de Russia Today du 11 juillet: L'échiquier mondial. Il reçoit Pierre-Emmanuel Thomann, docteur en géopolitique, enseignant et expert sur les questions européennes et globales , fondateur de "Eurocontinent".

https://youtu.be/dX1T-NBEilM


4 - Une dernière petite vidéo sur l'Ukraine pour la route: l'expertise d'Alain Juillet, ancien directeur à la DGSE, puis haut responsable de l'Intelligence économique auprès du 1er ministre

https://www.youtube.com/watch?v=_9iDEWkKxnU
:

Comme toujours, ces documents peuvent être partagés et/ou rediffusés sans limites sur les sites d'information alternatifs,

Bonne journée

DD

PS: Pour ceux que ça intéressent encore, une dernière vidéo avec un message très court du Président US sur l'aéroport de Tel Aviv où il est arrivé ce 13 juillet pour une visite officielle: Il déclare notamment en parlant de lui : "Il n'y a pas besoin d'être un juif, pour être un sioniste".
Le concernant, on le savait déjà. Mais au moins, c'est désormais officiel et transparent. (voir à partir de la minute 5 ). Accessoirement, on peut aussi écouter ce que disent ses hôtes israéliens, ce n'est pas sans intérêt.


https://www.realclearpolitics.com/video/2022/07/13/president_biden_speech_in_israel_you_dont_need_to_be_a_jew_to_be_a_zionist.html

La guerre d'Ukraine - cinq documents pour ceux qui s'intéressent encore au sujet

Le 10/07/2022.

Bonjour à tous,


Aujourd'hui, 5 documents à prendre en compte pour ceux qui s'intéressent encore à la guerre en cours en Ukraine.

1 - Une vidéo relayée par le site Antithèse sous le titre : "Ukraine une guerre totale". L'invité du jour est Gabriel Galice.

Economiste et politologue, docteur de l’université de Grenoble, auteur ou directeur de plusieurs ouvrage et articles sur la nation, l’Europe, la guerre, la paix et Jean-Jacques Rousseau, Gabriel Galice est président de l’Institut International de Recherches sur la Paix à Genève (GIPRI).

https://www.youtube.com/watch?v=qfNbWDzOBwI


Sommaire de la vidéo: 00:00 Président du GIPRI 03:53 La guerre "hors limite" 08:15 La guerre de l'information 10:49 L'otanisation des esprits 15:18 La guerre civile dans le Donbass 17:26 L'élargissement de l'OTAN en question 22:50 Les guerres en Libye et en Syrie 26:39 Zelensky, un homme de paix? 28:21 Poutine, un dictateur fou? 29:43 Les causes de la guerre en Ukraine 31:31 L'annexion de la Crimée 34:22 Brzezinski et la primauté américaine dans le monde 41:48 L'affaire Skripal 43:21 Sanctions et embargos: actes de guerre illégaux 51:02 L'énergie, cause de la guerre en Ukraine? 55:07 Les enjeux stratégiques de la Russie 1:02:06 La fin de la mondialisation ? 1:12:47 La Suisse, quelle neutralité? 1:20:49 Fractionnement du monde 1:24:54 "Si tu veux la paix, cultive la justice" .
Nos amis germanophones peuvent visionner une version en langue allemande: https://youtu.be/SI2aE_Y2hRs?t=2


2 - Le résumé par 
Karine Bechet-Golovko d'une intervention de Poutine au Kremlin le 7 juillet devant les présidents des fractions parlementaires et la direction du Parlement, avec deux déclarations fortes du Président russe.

" ... La Russie n’a pas encore commencé les choses sérieuses en Ukraine ...." et, à propos de l'OTAN : " Aujourd'hui, nous entendons qu'ils veulent nous vaincre sur le champ de bataille. Que dire ? Qu'ils essaient ! "....

https://reseauinternational.net/discours-de-poutine-devant-les-presidents-des-fractions-parlementaires-on-narrete-pas-le-sens-de-lhistoire/



3 - Une très intéressante tribune de Michel Pinton, « L’Ukraine, cause juste ? », Tribune libre n°111, CF2R, juillet 2022.
Ancien élève de l’École Polytechnique et de l’université Princeton, après avoir travaillé avec Robert Kennedy, il fut l’un des collaborateurs de Valéry Giscard d’Estaing au ministère de l’Économie et des Finances puis à la présidence de la République. Membre fondateur puis délégué général de l’UDF (1978-1983), Michel Pinton a été également député européen et maire de Felletin (Creuse).

4 - Une vidéo : Alexandre Del Valle, géopolitologue et auteur du livre "La mondialisation dangereuse", est l'invité de Livre Noir pour parler notamment de la guerre en Ukraine et de l'impact provoqué sur la géopolitique mondiale.

https://www.youtube.com/watch?v=iVGDj2m_VWs

5 - Une interview (vidéo) de Caroline Galactéros sur Sud Radio sous le titre: Russie, OTAN et USA : "La France est en état de mort cérébrale stratégique."

https://www.youtube.com/watch?v=h0oin3Nt6TU


Chacun pourra choisir son menu. Bonne information alternative à tous et à chacun de se forger son opinion, bien sûr.

DD
Commentaires: 2
  • #2

    patrick tiso (samedi, 23 juillet 2022 16:37)

    L'année 22, l'année du Fou.

  • #1

    patrick tiso (dimanche, 17 juillet 2022 19:12)

    L'Europe suit la voie de la troisième guerre mondiale à la vitesse d'un missile hypersonique.