L'automne de tous les dangers...

En cette fin d'été, l'Europe est confrontée à deux problèmes majeurs, générateurs potentiels de conflits de haute intensité.

 

* Sur son flanc Sud, l'impérialisme turc pousse ses pions suffisamment loin, en violation des lois et traité internationaux, pour que la Grèce soit contrainte de réagir...avec l'appui de la France, soit un conflit entre membres de l'OTAN...!

Voir : "Tensions en mer Égée" et plus généralement, le dossier complet sur le sujet : "Turquie"

 

* Sur son flanc Est, l'Europe, (dont la France) se mêle de ce qui ne la regarde pas : La Biélorussie, traditionnellement et historiquement dans le giron  Russe.

Cf. l'analyse très pertinente de "Stratediplo" : "Pauvre Biélorussie..." et plus généralement, le dossier complet sur le sujet : "Biélorussie"

 

Comme d'habitude, il n'est pas difficile de deviner le poids des"interventions étrangères" dans tout ce remue ménage :

- Uncle SAM est à la manœuvre :

- pour mettre en oeuvre la doctrine "Rumsfeld/Cebrowski" au Moyen-Orient en particulier et pourquoi pas, sur tout le pourtour de la Méditerranée. En résumé : Détruire les états de la région !

- provoquer "l'Ours Russe" pour l'amener à franchir le seuil de l'engagement nucléaire...voire au-delà afin de sortir de l'impasse économico-financière, de l'instabilité interne  pré-électorale dans laquelle il se trouve !

Conflit nucléaire qui se déroulera bien évidement sur le territoire européen avec les dégâts collatéraux qui en découleront pour les populations !

 

Désunie, incapable de réaction face à ces problèmes, (comme face à la pandémie COVID 19),  l'Europe plie le genou devant Uncle SAM et le néo-sultan Turc...

 

Cela rappelle quelques heures sombre précédant la deuxième guerre mondiale...

 

"Nous avons le déshonneur, nous aurons la guerre...!" (adaptation de la célèbre citation de W. Churchill.)

 

JMR

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    GAY François (mardi, 25 août 2020 21:42)

    Bravo pour votre site.
    Découvert par hasard à la suite d'une recherche que je poursuis, j'apprécie !
    Mais quand donc, les Français se réveilleront t ils ? Comment faire ? Pour cela, ils faut qu'ils se ressentent Français donc différents de ceux qui n'ont pas cet honneur qui doit se gagner par le mérite comme l'ont fait nos parents d'origine française ou pas ! Que fait donc l'Etat qui paye les aides ! la sécurité sociale ! etc. l'Etat n'est pas un organisme inconnu de bienfaisance c'est nous tous, avec certains qui paient plus que d'autres au nom de la solidarité, donc respect ! C'est la nation qui ne doit pas être une inconnue ! Arrêtons la pollution et la main mise soporifique sur l'information. Comment peut on accepter que nos soldats complètent leur équipement sur leurs deniers personnels pour aller en opération . Réveil ! Réveil !