Le billet du Gal. Delawarde (V)

Infos du jour

Bonjour à tous,

En pièce jointe, ma sélection de nouvelles du 26 mai 2024.

A chacun son menu et à chacun de se forger son opinion, bien sûr
DD

 

Télécharger
Nouvelles du 26 mai 2024.pdf
Document Adobe Acrobat 62.4 KB

Sélection du 23 mai 2024

Bonjour à tous,

En pièce jointe, la sélection du jour.

A chacun son menu et à chacun de se forger son opinion, bien sûr.

DD

Télécharger
Nouvelles du 23 mai 2024.pdf
Document Adobe Acrobat 881.4 KB

Sélection du 21 mai 2024

Bonjour à tous,

En pièce jointe ma sélection du 21 mai 2024

A chacun son menu et à chacun de se forger son opinion, bien sûr.

DD

Télécharger
Nouvelles du 21 mai 2024.pdf
Document Adobe Acrobat 65.2 KB

Sélection du 19 mai 2024

Bonjour à tous,


En Pièce jointe, ma sélection de nouvelles du 19 mai 2024

A chacun son menu et à chacun de se forger son opinion, bien sûr

DD
Télécharger
Nouvelles du 19 mai 2024.pdf
Document Adobe Acrobat 60.4 KB

SPECIAL :

Déstabilisation de la Nouvelle Calédonie

 

Le 16/05/2024.

Bonjour à tous,


Vous trouverez en pièce jointe, un texte d'une page qui vient de m'être adressé par le général (2S) FRANCESCHI ex Commandant Supérieur des Forces Armées de Nouvelle- Calédonie de 1984 à 1988, années au cours desquelles les désordres ont commencé sur ce territoire.

Ce texte a vocation à être diffusé pour être connu du grand public. Ce qu'écrit le général Franceschi est factuel, argumenté et difficilement contestable.

Je retiens de cet écrit que pas moins de trois référendums d'autodétermination ont été organisés qui ont tous donné la victoire aux "loyalistes" et surtout qu'une majorité des loyalistes étaient Kanaks.(60% lors du premier référendum).

Je retiens aussi l'expression : "action subversive d’un mouvement révolutionnaire identifié". Pour ma part, j'ai l'intime conviction que ce mouvement "révolutionnaire" est suscité, équipé et instrumentalisé, si peu et si discrètement que ce soit, par des intérêts étrangers au territoire et qui lorgnent sur ses gigantesques ressources naturelles et sur les immenses zones maritimes exclusives attachées à la Nouvelle Calédonie.

Comme souvent, ces intérêts étrangers pourraient bien être liés à la finance apatride qui a pignon sur rue dans le monde anglo-saxon (USA - UK - Australie - Nouvelle Zélande) et qui ne demande qu'à nous évincer du Pacifique Sud pour prendre notre place. Nos bons "amis" sont donc pour moi les principaux suspects...

Ce sont les mêmes acteurs néoconservateurs et les mêmes intérêts anglosaxons que l'on retrouve derrière le jusqu'au boutisme de l'OTAN dans sa guerre, clairement provoquée, contre la Russie en Ukraine. Ce sont les mêmes qui offrent leur soutien inconditionnel au génocide des gazaouis, qui provoquent aujourd'hui des désordres en Géorgie et qui s'efforcent de promouvoir un monde unipolaire sous leur domination en application du "Project for a New Américan Century".

J'observe qu'il y a aujourd'hui 7 escadrons de gendarmerie mobile déployés et que l'objectif est de 16. La situation pourrait durer plusieurs semaines si ce n'est plusieurs mois. A deux mois des Jeux Olympiques, la métropole va donc se trouver en sous effectif important pour les Forces de l'Ordre alors même que ces Jeux Olympiques présentent des risques inhabituels et non négligeables d'actions terroristes, surtout avec le tapis rouge déroulé par la France à la délégation d'un État génocidaire: Israël.

Sur la sécurité des Jeux Olympiques avec le choix d'une cérémonie d'ouverture sur la Seine, voir l'intervention d'Alain Bauer dans l'émission TV "C dans l'Air".

https://www.facebook.com/Cdanslairf5/videos/la-c%C3%A9r%C3%A9monie-douverture-des-jo-de-paris-2024-est-une-folie-criminelle/484381730041152/

Quant à nos "troupes au sol", elles devront peut être se diriger vers la Nouvelle Calédonie plutôt que vers l'Ukraine .... d'autant que le méchant Poutine refuse la trêve olympique proposée par Macron pour la durée des Jeux auxquels Israël est invité mais pas la Russie.

Décidément, Vladimir Poutine doit bien rigoler.

Mais à chacun de se forger son opinion, bien sûr.

DD
Télécharger
Déstabilisation de la Nouvelle-Calédonie
Document Adobe Acrobat 32.3 KB

Nouvelles du 16 mai 2024

Bonjour à tous,

En PJ1: la sélection du 16 mai 2024.

En PJ2: la lettre de menace à l'encontre du Président de la CPI adressée par 12 sénateurs US pour protéger Netanyahou d'une possible inculpation.

A chacun son menu et à chacun de se forger son opinion, bien sûr.

DD

Télécharger
Nouvelles du 16 mai 2024.pdf
Document Adobe Acrobat 65.0 KB
Télécharger
lettre de menace à l'encontre de la CPI.
Document Adobe Acrobat 583.0 KB
Télécharger
Bilan noir Communiqué de presse 04 2024(
Document Adobe Acrobat 280.6 KB

Nouvelles du 13 mai 2024

 

Bonjour à tous,


En pièce jointe, ma sélection de nouvelles du 13 mai 2024.

A chacun son menu et à chacun de se forger son opinion, bien sûr.

DD
Télécharger
Nouvelles du 13 mai 2024.pdf
Document Adobe Acrobat 79.5 KB
Commentaires: 0