Le billet du Gal. D. Delawarde(III)

Lettres ouvertes de deux officiers généraux allemands sur l'affaire des chars lourds

Bonjour à tous,


Après les trois tribunes sélectionnées d'officiers généraux français des trois Armées que je vous ai adressées hier, des officiers généraux allemands s'y mettent aussi alors qu'il n'a jamais été dans leurs habitudes de protester.


Vous trouverez en pièces jointes les textes originaux en allemand mais aussi leur traduction en français de deux lettres ouvertes signées par leurs auteurs qui m'ont été communiquées par un officier général français.

Ces lettres ouvertes montrent que l'unanimité est loin d'être acquise dans les rangs de l'OTAN, pour une croisade russophobe menée pour les seuls intérêts US.

Les arguments avancés par ces officiers généraux allemands sont à peu près les mêmes que les nôtres.

Le second va même jusqu'à appeler à des manifestations de rue.


Après avoir pris connaissance de textes équivalents provenant des USA et de la République Tchèque, je suis preneur de tous les textes

émanant d'autres pays de l'OTAN et signés par leurs auteurs, si ces derniers ont exercé des responsabilités militaires importantes lors de la guerre froide ou après.

Bonne lecture et à chacun de se forger son opinion, bien sûr.

DD





Le 31 janv. 2023 à 22:13,GD a écrit :
Bonjour à tous,
Un de mes correspondants en Allemagne m'a fait parvenir ces deux appels/lettres ouvertes publiées par les généraux à la retraite : Lieutenant-Général Manfred Grätz (ex RDA) et Major-General Sebald Daum, à leur demande pour info et diffusion dans mes "cercles et réseaux" si je le souhaitais (Manfred Grätz était autrefois tombé sur la lettre ouverte à Stoltenberg en 2021 et m'avait contacté pour demander le feu vert à sa diffusion en Allemagne, et nous avions donc échangé qq mails à cette occasion , et c'est pourquoi, je pense , il tente cette bouteille à la mer vers nous).
Je vous les transmets donc en PJ, avec pour chacune la traduction en français, sous leurs signatures et avec leurs autorisations expresses.
Il est intéressant de noter qu'ils sont "vent de bout" contre cette livraison, et avec d'excellents arguments car ils savent de quoi ils parlent quand il s'agit de chars allemands en ex URSS (Koursk, Orel...).
J'ajoute que Grätz , comme ancien Général de la Volksarmee de la RDA communiste, connaît évidemment très bien les Russes. S'agissant de Daum, je n'ai pas trouvé son profil, et ne le connais pas.
Apparemment certains "grands anciens" allemands ne sont pas tous aveuglément sur la ligne Scholtz, .....un peu comme chez nous. Bizarre non ?
Bonne lecture,

Amicalement,
GD
 
Télécharger
Les chars allemands contre la Russie 202
Document Microsoft Word 16.3 KB
Télécharger
Deutsche Panzer gegen Russland 2023-01-3
Document Microsoft Word 22.2 KB
Télécharger
Protestation contre la poursuite du sout
Document Microsoft Word 13.8 KB
Télécharger
Protest gegen die weitere Unterstützung
Document Microsoft Word 14.6 KB

La libre antenne n°31, avec Général Dominique Delawarde.

 

par Égalité & Réconciliation - Le 01/02/2023.

Au menu de cet entretien : la polémique « qui ? », la guerre en Ukraine et l’état de l’armée française. Bonne écoute !

« D’habitude au bout de 40 ans on met les chars sur des champs de tirs pour tirer dessus. Là au lieu de les mettre sur les champs de tirs, on les envoie à l’Ukraine. »

 

 

 

source : ERFM

Trois tribunes pour ne pas mourir idiot

Bonjour à tous,


La tribune d'un vice-amiral atlantiste et français dans le JDD a libéré la plume de bon nombre de nos camarades, officiers supérieurs et généraux français, sur le sujet de l'asservissement de la France à l'OTAN.

J'ai reçu bon nombre de textes rédigés par des officiers généraux qui s'opposent, avec plus ou moins de véhémence, à la tribune du JDD, mais qui ne pourront être diffusées que dans des médias alternatifs, les médias mainstream étant réservés au politiquement correct, gouvernemental et atlantiste.

Pour ne pas faire de jaloux et pour montrer le caractère interarmées de ces réponses, j'en ai sélectionné trois : une pour chacune des armées.

La première pour l'Armée de Terre est celle du général (2S) Henri Roure. Elle est en pièce jointe 1 sous le titre
: Aux ordres de la bannière étoilée.


La seconde sous la plume du général Air (2S) Antoine Martinez. sous le titre: Défendre servilement l'OTAN, est ce défendre les intérêts de la France".
Vous la trouverez sur le site Place d'Armes, site de la communauté militaire engagée.
https://www.place-armes.fr/post/défendre-servilement-l-otan-est-ce-défendre-les-intérêts-de-la-france


La troisième sous la plume du contre-amiral (2S) Claude Gaucherand est en pièce jointe 2 sous le titre: Atlantisme et Trahison.


Ces trois tribunes montrent, s'il en était besoin, que le soutien sans réserve aux États-Unis d'Amérique dans leur politique provocatrice d'extension à l'Est, pour un objectif de long terme de démembrement de la Russie, à leur profit, ne fait pas l'unanimité dans les cercles éclairés de la population et des Armées Françaises.

Ces tribunes peuvent être rediffusées sans limites. Vous avez l'autorisation de leurs auteurs.

A+

DD

 

Télécharger
Tribune Henri ROURE.odt
Éditeur Open Office 32.6 KB
Télécharger
ATLANTISME ET TRAHISON.pdf
Document Adobe Acrobat 160.1 KB

Vos deux vidéos hebdomadaires

Le 28/01/2023.

Bonjour à tous,


Aujourd'hui deux vidéos :


1 - la vidéo de Stratpol, Bulletin n° 118, enregistré le 26 01 2023 à Moscou par Xavier Moreau

Offensive russe, Tank pour tous, Russie vs OTAN

 

VIDEO (33'52) : https://odysee.com/@STRATPOL:d/118y:f?r=DGNNVxBtZpj7c7qvdbu9Co8waW6R4CNz


00:30 Legrand quitte la Russie
03:30 Wagner = Washington
04:40 Mobilisation forcée en Ukraine
07:45 Corruption généralisée en Ukraine
11:22 Nouvelles armes et rideau de fer
14:19 SOS déroute ukrainienne
19:42 Armée russe vs OTAN
23:39 Des armes magiques pour Zelenski
28:02 Cartes des opérations militaires



2 - L'échiquier mondial présenté par XM: Kosovo : L'occident face à ses contradictions

https://www.youtube.com/watch?v=ic4toaY5_Lk


Bonne Information alternative, et à chacun de se forger son opinion, bien sûr.

DD

Quatre documents à votre attention.

Le 23/01/2023.

Bonjour à tous,



Aujourd'hui quatre documents à votre attention.


1 - le Bulletin N°117 hebdomadaire de Xavier Moreau : 
 Dédollarisation, Blast vs Wagner, nouveau

Gamelin. 19.01.2022.

https://odysee.com/@STRATPOL:d/117t:c


2 – L’échiquier mondial par XM : La Turquie, puissance d’équilibre ?

https://www.youtube.com/watch?v=Fri9yhZ_9S4

 

3 - Un très court article de Ouest France du 13 janvier dernier amène de l'eau au moulin du plus célèbre géopoliticien états-unien John Mearsheimer, qui affirme que le lobby pro-Israël (AIPAC) travaille activement à l'orientation de la politique étrangère américaine dans un sens pro-israélien, qu'il exerce des pressions efficaces sur le Congrès, les présidents et leur administration et qu’il jouit d'une influence considérable sur l'université et les médias. https://www.amazon.fr/lobby-pro-isra%C3%A9lien-politique-%C3%A9trang%C3%A8re-am%C3%A9ricaine/dp/2707157015

AIPAC ? lire attentivement dans wikipédia ses objectifs qui confirment les propos de Mearsheimer. https://fr.wikipedia.org/wiki/American_Israel_Public_Affairs_Committee

Mearsheimer n’est pas le seul à avoir évoqué le poids du Lobby pro-Israël aux USA. Dans un article du Monde Diplomatique d’Août 1989, le journaliste français Serge Halimi disait déjà à peu près la même chose.

https://www.monde-diplomatique.fr/1989/08/HALIMI/9427#tout-en-haut


Dans l'article d'Ouest France, on apprend que le très respecté Kenneth Roth, patron pendant 29 ans de l’ONG de défense des droits humains Human Rights Watch, s’est vu refuser un poste dans la prestigieuse université américaine d'Harward. "Pas question d’effaroucher les riches donateurs pro-israéliens" (selon Ouest France). En clair, ce serait ces riches donateurs pro-israéliens qui décideraient de faire obstacle à l'attribution des postes de professeur en université si ceux ci n'encensent pas suffisamment l'état hébreu ou osent émettre des réserves sur son comportement.

https://www.ouest-france.fr/monde/droits-de-l-homme/harvard-ecarte-l-iconique-defenseur-des-droits-humains-trop-critique-d-israel-cdde276a-929f-11ed-ab73-c9410301d337

Contrairement à une opinion très répandue, ce ne serait donc pas le cul qui mène le monde, mais l'argent des milliardaires américains (dont les nombreux milliardaires pro-Israël) qui font la pluie et le beau temps dans la politique étrangère, dans les universités et dans les médias états-uniens. Ce serait eux qui décident donc (en coulisse bien sûr) de la paix ou de la guerre dans le monde puisque ce sont eux qui portent les politiques au pouvoir par l’action des médias qu’ils contrôlent et qui façonnent l’opinion publique et par les soutiens financiers.

Le plus amusant de l’affaire Kenneth Roth évoquée par Ouest France, c’est sa suite et sa fin.

Kenneth Roth qui avait des partisans influents a réussi en quelques jours à faire enfler une polémique importante sur les raisons de son éviction. Jugeant probablement que tout le bruit fait autour de cette affaire, y compris hors des frontières états-uniennes, pouvait être contre-productif pour la réputation de l’université, voire pour la cause d’Israël, Harvard est revenue sur sa décision très controversée. Tout est bien qui finit bien.

https://www.journaldemontreal.com/2023/01/19/harvard-revient-sur-son-refus-de-nommer-un-critique-disrael-comme-enseignant

 

4 – Dans le même ordre d’idée, un article de Mendelsohn Moses dans Réseau International, nous rapporte la rocambolesque éviction de son parti d’un influent membre du parlement britannique qui a, entre autres fautes graves, porté atteinte à plusieurs reprises à la politique très pro-Israël du gouvernement de sa majesté et qui a, en outre, changé d’avis sur le vaccin qu’il s’était fait pourtant inoculer avec enthousiasme.

Pour l’auteur de l’article que je connais bien, The Lobby (en l’occurrence celui des «Conservative Friends of Israel», directement piloté par l’ambassade d’Israël au Royaume Uni, et dont la chaîne TV qatarienne Al Jazeera nous a révélé l’existence et le fonctionnement, aurait été à la manœuvre contre Andrew Bridgen.

https://reseauinternational.net/andrew-bridgen-parlementaire-tory-suspendu-car-coupable-davoir-pose-la-question-des-effets-secondaires-des-vaccins-anti-covid/


Pour aller au bout des deux informations ci dessus, il faut noter que Kenneth Roth et Mendelsohn Moses sont tous deux membres de la communauté dont ils critiquent, à bon escient, les actions, lorsqu’elles sont répréhensibles. On pourrait les qualifier de «Justes».


A chacun de se forger son opinion, bien sûr.

 

DD

Commentaires: 0