Menaces et intimidations (à peine) voilées

...par le Col. Georges Michel - Le 22/10/2019.

Source : https://www.bvoltaire.fr/menaces-et-intimidations-a-peine-voilees/?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=3d8d534a69-MAILCHIMP_NL&utm_medium=email&utm_term=0_71d6b02183-3d8d534a69-31040957&mc_cid=3d8d534a69&mc_eid=c2875309d7

 

Pourquoi se gêner ? La semaine dernière, c’est l’ancien porte-parole du CCIF (le fameux Collectif contre l’islamophobie en France) Yasser Louati qui invitait musulmans et non-musulmans vivant dans la circonscription de Julien Odoul à rendre visite à sa permanence. « Je couvre vos frais d’avocat », avait-il précisé. Il aurait dit les frais de transport, pourquoi pas, mais les frais d’avocat ? Pourquoi ? On se demande…

La classe politique aurait dû, d’une seule voix, dénoncer et condamner ces propos. Mais non. Imaginons, un seul instant, un élu (tiens, par exemple, du Rassemblement national) qui aurait « invité » les habitants de telle ou telle circonscription à rendre visite à tel ou tel ministre à sa permanence, à cause de telle ou telle déclaration ou décision. Élu qui aurait eu la maladresse de préciser « Je couvre vos frais d’avocat ». Imaginons, un instant… On aurait dit alors, cet élu appelle, de façon à peine voilée mais de manière assez explicite, à sortir du cadre légal. On aurait parlé de sédition, comme le fit Castaner à propos de Marine Le Pen lors de la manifestation des gilets jaunes du 24 novembre 2018. Elle n’avait pourtant pas déclaré qu’elle couvrirait les frais d’avocat ! Mais, là, dans le cas de M. Louati, pas de tollé, pas d’indignation, pas de saisine du procureur par le préfet, du moins à notre connaissance. Rien, nada. Alors, pourquoi se gêner ?

Du même tonneau, c’est Yassine Bellatar, le supposé humoriste, membre jusqu’au 17 octobre dernier du très fumeux Conseil présidentiel des villes, un machin inventé par Emmanuel Macron, qui conseille à Jean-Michel Blanquer, sur l’antenne de RFI, d’« éviter de mettre les pieds dans le 93 ». Tranquille. Question du journaliste : « Vous voulez dire qu’il est en danger s’il va en Seine-Saint-Denis ? » Bon, comme le dénommé Belattar n’est pas complètement stupide et qu’il a senti le malaise du journaliste, il s’est un peu repris en ajoutant : « Je ne dis pas ça non plus. J’ai déjà assez de problèmes comme ça. » Je ne dis pas ça non plus, mais je l’ai quand même dit ! Les problèmes ? Euphémisme pour parler de ses ennuis judiciaires, puisque l’ancien chouchou d’Emmanuel Macron est mis en examen pour « menaces de mort » et « harcèlement moral ». Il se trouvera bien de grands esprits pour affirmer que Belattar faisait du second degré. Dans une société à cran, pas certain que cela soit du meilleur effet.

Et pourquoi le ministre de l’Éducation nationale ne serait pas bienvenu dans le 93 ? À cause de ses propos sur le voile qu’il n’estime pas « souhaitable » dans la société française. Aujourd’hui, c’est donc un ministre de la République qui n’est pas le bienvenu dans le 93, et ce, pour avoir exprimé son opinion. Une opinion qui n’avait cependant rien d’ébouriffant. « J’aimerais savoir de quel droit, maintenant, il rentre sur des notions de vivre ensemble ? », demande Belattar en parlant de Blanquer. Du droit qu’on a peut-être encore un petit peu le droit d’exprimer un semblant d’opinion dans ce pays, non ?

Julien Odoul, interviewé par Boulevard Voltaire, le 21 octobre, déclarait que les réseaux islamistes jouaient de la victimisation et de la criminalisation de toute critique de l’islam.

 

Il oubliait l’intimidation.

 

Commentaires: 1
  • #1

    Alkali (samedi, 16 novembre 2019 21:17)

    Julien Odoul et Yassine Belattar sont les deux faces d'une seule et meme pièce, lancée par Zemmour et consort et qui les donne gagnant qu'elle soit pile ou face. C'est national sionisme, contre islamo-sionisme. nous n'avons rien à gagner à cette fausse guerre qui veut nous entrainer corps et âme.
    Rentrer dans le jeu des uns et des autres est en soi une erreur monumentale, il importe de se dégager de ces manipulation et de raison garder. D'analyser le jeu de dupes qui nous est proposé à grand renfort de presstituée de politiques corrompus et soumis à ceux qui détiennent tant la bourses que le mégaphone...
    Notre réaction épidermique, pour les uns ou les autres ne peut que nous entrainer vers la guerre civile qu'Israel nous prépare. Les nouvelles extrêmes droites judéolâtres mais islamophobes qui sont mises en place depuis des années par ceux qui nous dirigent d'une main de fer dans un gant de velours à grand renfort de médiatisation et de pseudo dédiabolisation, poursuivent un but auquel elles n'entendent rien, du moins pour les adhérents...
    Un évènement se prépare pour que la Marion Maréchal (ex Le Pen) puisse prendre le pouvoir dès 2022. Tous les signes sont là sous nos yeux. Personnellement je pense qu'un attentat sous fausse bannière abattra la tante, pour que la nièce puisse se présenter comme la Jeanne d'Arc du 21ème siècle qui nous sauvera des barbares islamistes que la LICRA et les officine qui voulaient sauver le racisme ont mis tant d'années à faire venir sur notre sol.
    Ils ont fait taire le Vieux Le Pen, le temps d'achever leur oeuvre, et intronise la fille de l'agent du Mossad qu'est Marion. La gauche comme la droite lui apportent leur caution en faisant mine de la critiquer mais à des heures de grande écoute et sur des chaines qui leur appartiennent.
    Zemmour est censuré en ayant maintenant des émission quotidiennes et non plus hebdomadaires et reçoit des amendes insignifiantes comparées à ses émoluments.
    Meme si nos banlieues sont occupées, c'est surtout l'occupation d'en haut, médiatique et financières, judiciaire et politiques qui nous empêchent d'y faire régner l'ordre et rendre la paix à ses habitants. Et surtout d'enfin retrouver un contrôle efficace de nos frontières, et encore plus cesser d'aller aider nos ennemis en mettant le chaos en Afrique, au Proche Orient et ailleurs.