VIVE L'ÉOLIEN !

Dégivrage "écolo" en hélicoptère....

VIVE L'ÉOLIEN !

Méthode pour dégivrer une éolienne (traduit du suédois) :
Bon, certes, c'est en Suède, (le pays de greta !) mais ce seul symbole délirant démontre la folie de l'éolien.
L'eau est chauffée pendant la nuit à l'aide d'un camion équipé d'un brûleur fioul de 260 kW : à l'aube, 44 mètres cubes d'eau à 60 degrés se trouvent dans les réservoirs et l'hélicoptère peut commencer à voler en navette vers l'éolienne dont les pales sont givrées.
A chaque tour, il faut 850 litres d'eau dans un réservoir avec un pulvérisateur à moteur : Pour réussir le dégivrage, le débit doit être élevé et tout le réservoir peut être pulvérisé en deux minutes.
Pour effectuer l'opération, trois personnes sont nécessaires : Un pilote d'hélicoptère, un opérateur qui contrôle le pulvérisateur à l'aide d'un joystick et une personne au camion qui s'assure que l'hélicoptère peut remplir rapidement le réservoir vide.....
Note personnelle de l'auteur de ce blog : Les éoliennes sont bien sûr installées pour éviter d'utiliser des combustibles fossiles qui créent le réchauffement climatique, n'est ce pas ? Si je comprends bien la photo, soit ça ne se réchauffe pas partout soit j'ai la désagréable impression qu'ils essaient de me prendre pour un con ! 
Ou peut-être les DEUX, d'ailleurs ! 

Source : Le blog de l'aavre


Les écologistes sont tellement sectaires qu'ils sont incapables d'appréhender les multiples contradictions de leur idéologie !

JMR

Commentaires: 0