Je ne suis pas "Charlie"

La semaine écoulée a vu la disparition de 13 de nos soldats engagés au Mali...

J'ai regroupé les textes qui m'ont semblé significatifs sur la page "13 soldats morts au Mali".

Les faits, les personnalités des disparus, mais aussi de nombreuses réactions, toutes unanimes pour saluer l'engagement de ces soldats....Sauf bien sûr, les "voyous de Charlie Hebdo" qui n'ont pas manqué, fidèles à leur bêtise et leur méchanceté, de passer outre la douleur des familles pour tenter de vendre leur torchon !

Autre réaction plus générale : l'analyse de B. Lugan après ce drame. "Opération Barkhane : Une mise au point nécessaire".

Toujours au Sahel, à deux jours de la réunion des chefs de gouvernements des pays adhérents à l'OTAN, une analyse de L. Varenne proposée et commentée par le Gal. D. Delawarde : "Vers un engagement de l'OTAN au Sahel ?"

Une fois encore, nous subissons les coups bas de l'Ami américain qui cherche par tous les moyens à nous évincer de l'Afrique. Pourvu qu'E. Macron tienne bon et ne demande pas l'appui de l'OTAN dans cette région du monde et évite ainsi les catastrophes humaines et stratégiques provoquées par  les interventions précédentes.

"Retour sur image" : T. Meyssan fait le point sur "L'agonie de la politique étrangère française"

Enfin, un très bel hommage de RN au "Corps des Sous-Officiers" , trop souvent méconnu et oublié ! 

"Hommage à nos Sous-Officiers"

Pour ceux à qui il resterait du temps libre, parcourir la page "Flash Infos" à l'écoute des faits divers qui font la marche du Monde.

 

Bonne lecture.

 

JMR

Écrire commentaire

Commentaires: 0