L'heure de vérité

Le Coronavirus : Une affaire médiatico-économique plus qu'un problème de santé publique.

 

Tout le monde en parle, en particulier les "médias", tout le monde à peur et se précipite, qui sur des masques, qui aux urgences...On ose plus sortir de chez soi ou serrer la main de son voisin !

 

Mais, que se passe-t-il donc réellement ?

 

Un virus comme il en existe tant d'autres, originaire de Chine (?) sévit de par le monde...

Il n'est pas très virulent car moins de 1 % des personnes contaminées en meurent, principalement celles qui ne sont pas en bonne santé.

Certes, tout décès est un drame, mais tentons de  rester réalistes.

 

Lundi matin un journaliste de "France Info" annonçait, avec un brin d'angoisse dans la voix, que la barre des 3000 morts avait été franchie....dans le monde !

3 milliers de décès sur 7.7 milliards d'habitants quand on sait que 220 000 individus viennent au monde chaque jour et que dans le même temps 157 000 passent de vie à trépas !

Même pas une demi goutte d'eau dans la mer !

 

Comme je l'ai déjà écrit, (ici) durant l'hiver 2017/2018, une "grippe normale" à provoqué une surmortalité de 15 000 personnes....en France : C'est moins de 2 personnes sur 10 000.

En appliquant ce ratio à la population chinoise (plus de 1, 4 milliard d'individus), on obtient de l'ordre de 280 000 décès...On est encore loin du compte, heureusement !

 

Alors, qui tire les ficelles de cette affaire ?

Je pense qu'il faut replacer cette "épidémie" dans le contexte de la guerre économique que l'Amérique à déclaré à la Chine.

 

Le constat est simple : Pour cause de virus, l'usine mondiale chinoise à fermé ses portes.

Plus de smart-phones, plus de composants électroniques pour les avions, les voitures, les camions, les tracteurs, plus de médicaments de base, plus de t-shirts....la liste est extrêmement longue et démontre la dépendance totale des industries des pays occidentaux, USA en tête aux produits chinois. (Voir ici)

 

Autre détail troublant : En octobre dernier, lors du forum de Davos,  (voir iciun exercice spécial a été programmé pour étudier les réactions des sociétés transnationales et des gouvernements....à une épidémie de coronavirus...!

 

Contrairement à F. Buhler qui émet l'idée "Et si le coronavirus était une chance pour la France", je ne pense pas que les industries "puissent revenir en France" dans un délais réaliste. Il est bien trop tard et à moins de 20 ans, on ne reconstruira pas notre tissu industriel.

En revanche, je suis assez d'accord avec P. Ledrappier qui  avance que "D'ici Avril, on ne parlera plus de ce virus" , mais pas pour les même raisons !

 

D'ici avril, dans plus d'un mois, cela doit, en gros,  correspondre aux délais nécessaires à pratiquement toutes les industries occidentales pour épuiser leur stock de pièces "made in china". 

Passé ce délais, elles seront contraintes de fermer leurs portes.

Les états occidentaux auront alors deux genoux à terre et imploreront la Chine de rouvrir ses usines.

Mais, cette fois la Chine aura alors beau jeu de dicter les conditions de fonctionnement d'un nouvel ordre mondial à la sauce  pékinoise, n'en déplaise à Donald Trump & Co qui  ne pourra même pas brandir un missile nucléaire...dépendant de la technologie chinoise !

 

Qui a provoqué ce cataclysme ?

Mon idée première était qu'Uncle SAM avait dispersé ce virus en Chine pour tenter de prendre l'avantage dans la guerre économique qu'il a lui-même déclenchée.... sans en mesurer tous les effets collatéraux, ce qui ne ne serait pas une première.

 

En revanche, cette affaire me fait penser à une blague qui vise à décider qui est le "Chef du corps humain"...(Pour ceux qui ne la connaissent pas, je vous la raconterai dans un autre épisode !)

Le gouvernement chinois, en butte à l'hostilité des occidentaux, est  bien décidé à prendre la place de chef de file du monde, en lieu et place des USA.

 

Sous prétexte de "virus", elle a coupé tous les approvisionnements destinés aux pays occidentaux et maintiendra cette posture tant qu'elle n'aura pas satisfaction sur ses revendications en Mer de Chine, pour les routes de la soie...etc.

Comme tout bon pays communiste, elle s'est donné les moyens de cette stratégie et les semaines à venir nous montreront son efficacité, certainement bien plus efficace qu'une confrontation armée.

 

En revanche, toutes les économies quelque peu fragiles, l'Europe en général, la France, l'Italie... en particulier, les USA vont énormément souffrir.

Il faut s'attendre à quelques "effondrements" partiels ou totaux. Il y aura du sang et des larmes.

 

Inconscients (?), il semble que ceux qui nous gouvernent ne pensent qu'à utiliser cette "aubaine" pour tenter de masquer les vrais problèmes internes : Gilets Jaunes, municipales, retraites, insécurité....relayés bien sur les médias aux ordres, ces "idiots utiles" qui ne cherchent qu'a amplifier la peur du Bon Peuple pour le soumettre.

 

Affaire à suivre.

 

JMR

 

PS : J'ai regroupé les articles qui m'ont parus significatifs sur ce sujet sur la page "Virus Chinois".

Un tout dernier article a attiré mon attention : 

Coronavirus – Une fausse pandémie ? Qui est derrière cela ? Déstabilisation économique, sociale et géopolitique mondiale

https://reseauinternational.net/coronavirus-une-fausse-pandemie-qui-est-derriere-cela-destabilisation-economique-sociale-et-geopolitique-mondiale/

 

Bonne lecture

 

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0