Billet d'humeur

...Ça y est : Nous avons notre "Affaire Dreyfus" ! 

 

"POUR" ou "CONTRE"... le Dr. Raoult...!

 

Dans les "CONTRE", nous trouvons principalement les "crânes d’œufs" (parisiens ?) , ceux qui SAVENT TOUT SUR TOUT, en particulier quelques "saltimbanques" de plateaux de télévision !

 

Dans les "POUR" nous trouvons le "Bon Peuple", le "Troupeau des sans dents" qui suit, d'instinct, le "druide Panoramix" et sa "potion magique" car il est le seul à apporter l'ESPOIR...et comme chacun sait : "L'Espoir fait vivre !"

 

Pour ce qui me concerne et si jamais je venais à être hospitalisé, je serais assez inquiet à l'idée de servir de cobaye, d'avoir une chance sur deux d'avoir un placebo...et, dans ce cas, toutes les chances de mourir !

Je n'ai aucune envie de jouer à la roulette russe.

Je ne voudrais pas non plus être à la place de l'équipe médicale en charge de cette expérimentation sachant qu'il n'y a pas de "parachute ventral" de secours, pas moyen de rattraper les "mourants avec placebo".

Je préfère largement un médicament qui a de bonne chance de me guérir, même s'il n'est pas parfait, pas autorisé par les hautes sphère de la Santé publique. (pas plus crédibles que les sectes politiciennes et journalistiques)

 

D'autre part, il paraît que nous sommes en "GUERRE" ?

 

Si l'on veut triompher de l'adversaire, il faut, au moment opportun, monter à l'assaut...en acceptant un pourcentage de pertes (humaines) en rapport avec l'enjeu.

 

Aujourd'hui, face à notre ennemi "COVID 19", je pense que nous en sommes là. 

 

Faute d'avoir anticipé, nous n'avons plus le temps de faire des expériences. Il faut "foncer" avec ce qui marche, même si ce n'est pas parfait. 

 

En GUERRE, le "principe de précaution" a toujours été ignoré....sauf par les vaincus.

 

Certains pays on réagit dans ce sens...pas la France qui persiste dans ses querelles de "Gaulois", comme d'hab. !

 

        D'autre part, moi qui avait complètement "débranché" la TV depuis quelques années, j'ai, de nouveau, rallumé mon poste (Chaînes françaises vs BBC)  et je suis frappé par la différence d'ambiance :

 

        -  Bien qu'en isolement pour avoir été testé "positif", B. Jonson est présent sur les écrans TOUS les jours à 17 h pour une conférence de presse. Il s'adresse à ses concitoyens  comme à des adultes responsables.

Nous, nous avons l’ineffable M. Salomon qui anone un discours "sopo" comme pas permis et un PR qui, quand il monte au créneau, nous traite comme des garnement dans une cour d'école ! (dernière apparition télévisuelle : Le 16 mars !)

 

        - Les "Brits"  suivent l'exemple de la Chine, un peu tard certes, mais aménagent des hôpitaux d'urgence à proximité des grands centres, dans des gymnases, des halls d'exposition ou de foire avec du préfabriqué.

Nous, nous mobilisons 200 personnes pour transférer un vingtaine de malades en TGV au travers du pays ou encore le "Tonnerre" (bâtiment de 20 000T, 160 à 170 hommes d'équipage) pour transférer 12 patients de Corse à Marseille au risque de contaminer tout l'équipage; nous déplaçons à grand frais un hôpital militaire de seulement 30 lits car nous n'avons pas mieux...!.

 

        - Outre Manche, il ont mis à contribution depuis belle lurette, les unités de Train (logistique de l'armée) pour effectuer les livraisons de matériel médical dans tout le pays....Ici, "Ils" n'y ont pensé qu'il y a deux jours...

 

Trouvez les erreurs !

 

Nous baignons dans la "COM" à défaut d'EFFICACITÉ !

 

Les Anglais ne sont pas parfaits, loin de là, mais je trouve la différence de gestion de la crise tellement importante que je ne peux m'empêcher de ressentir un profond malaise face à ceux qui sont censés nous gouverner.

 

        Que dire aussi de la comparaison avec l'Allemagne qui teste à tour de bras, isole les porteurs sains, les soigne avant qu'il ne soit trop tard et ne compte que 15 morts par millions d'habitants alors que notre compteur affiche 100 morts par millions pour la période du 13 mars au 04 Avril.

Depuis le début, la Corée du Sud fait encore mieux : 3 morts par millions d'habitants en appliquant la même stratégie, sans mettre le pays en confinement et donc sans arrêter l'économie !

 

Notre différence d'efficacité apparaît chaque jour plus flagrante tandis que notre gouvernement s'entête dans cette stratégie "PERDANTE" qui se traduit par un nombre de morts en progression constante, une crise économique sans précédent...et "ON" nous parle de "déconfinement"...???

 

Pour terminer, je vous propose la lecture de quelques billets.

        Celui du Col. JJ. Noirot :" Coronavirus : L'après crise sanitaire""

        Celui du Dr. P. Paux, ancien médecin chef du 3° RPIMa : " Chloroquine, je t'aime moi non plus…"

       Le rapport d'enquête de "MEDIAPART" : "La Saga des masques" (Document à télécharger)

       - Le "Courrier à la Présidence" du Col. J. Amiot

        - Suivez aussi, au jour le jour,  l'évolution de la "PANDEMIE - COVID 19", complétée par les numéros spéciaux "Afrique" et "Amérique latine", établis et commentés par le Gal. D. Delawarde.

        ...et surtout....SURTOUT ne manquez pas  "l'Appel urgent d'un groupe de médecins".

 

Bonne lecture.

Amitiés.

 

 

Commentaires: 3
  • #3

    tiso (dimanche, 12 avril 2020 11:42)

    Toujours au sujet des masques, sur une vidéo "La parole au peuple" Maxime un ingénieur en système d'information nous explique que dès le 24 janvier, tous les masques ont été réquisitionnés par l'Etat, dans toutes les pharmacies, début février, ils ont pris tout ce qui était encore disponible en France, et ensuite tout ce qui venait en dehors de France a été stoppé. Il a fait également allusion, à une commandes de masques, courant janvier, en provenance de l'armée française, il n'a pas pu retrouver celle-ci, car les information ont été effacées depuis.

  • #2

    tiso (vendredi, 10 avril 2020 17:21)

    Aujourd'hui sur Sputnik : Prêt à livrer 15 millions de masques, l'initiative d'un chef d'entreprise bloquée par la Direction générale de l'armement DGA.

  • #1

    JARRIGE Didier (dimanche, 05 avril 2020 17:50)

    Nous sommes nombreux à avoir le même rejet de cette décision dont on a une petite idée d'ou elle est sortie, soufflée par des lobbies que je ne nommeraient pas !...
    En complément d'informations, je me permet de vous joindre également ce qui est pratiqué à Taïwan avec de bons résultats ....
    Mais chez nous, la libre circulation est de mise, le virus ne connait pas de frontière, réflexion idiote puisqu'ils ne voyagent jamais seuls !...
    Cordialement.

    https://www.bvoltaire.fr/a-taiwan-5-morts-et-pas-de-confinement/

    Taïwan est un petit État insulaire autonome gérant admirablement la pandémie. Pour preuve : « En dépit de ses liens économiques et commerciaux étroits avec la Chine proche géographiquement (180 Km), Taïwan totalise, au 31 mars 2020, 322 cas et 5 morts, soit un taux d’infection et de létalité par habitant bien inférieur à ceux observés dans le reste du monde »