Le douzième travail

......par Stratediplo - le 18/09/2018.

 

 De formation militaire, financière et diplomatique, s'appuie sur une trentaine d'années d'investigations en sciences sociales et relations internationales.

 

 


Le douzième travail, c'est dompter la menace et sortir de l'enfer. Mais la base autonome durable parfaite n'existe pas. En vue du grand soir ou du petit matin dont on ignore la date, chacun tente d'adapter son trou individuel ou familial à ses priorités vitales et aux risques les plus menaçants dans la limite de ses propres moyens, un compromis forcément différent d'un cas à l'autre.

Le refuge autarcique ici présenté a été choisi pour son potentiel à moyen et long terme, et aménagé pour des besoins immédiats. Comme exemple concret parmi tant d'autres d'une base autonome durable, il expose des idées de réponses aux problématiques qui se présentent à tous mais dont la solution ne peut être universelle.

Le monde étant le même pour tous et la grande majorité des gens étant à peu près égaux, la différence se situe entre l'inaction et l'action. Car au lieu de s'interroger avec inquiétude sur sa survie du jour d'après la rupture, on peut se ménager en toute quiétude une vie sans rupture.

 

Papier : www.lulu.com/content/livre-à-couverture-souple/le-douzième-travail/23403309
PDF : 
www.lulu.com/content/e-book/le-douzième-travail/23409736

Commentaires: 0