"La violence sectaire écologiste"

"Nouveautés"

 

* ENTRE-NOUS/Ecologie :

- "Voici les plus grands mensonges sur le changement climatique et le réchauffement de la planète" par H.Genseric.

- "L’agribashing d’État vire à la chasse aux sorcières" par L. Pahpy.

- "Le refroidissement climatique"...ou la capacité d'écoute d'une "écolo" (Claire Nouvian) sur CNews

Mise à jour de la page "Notre Dame de Parie en feu" :  3 ) Réactions :

- L’incendie de Notre-Dame et la crise de la république (Partie II)

- Notre Dame, la réaction de Frère THIERRY.

* DOSSIERS/Souvenir français : "Lettre n°39"

* ACTUALITÉS/Venezuela :

- "La plus grande défaite de la CIA depuis des décennies" par V. Vasilescu.

- "Comment les semences génétiquement modifiées...." W. Webb

 

 


"Flash Infos"

 * Nucléaire iranien: Quelles sont les réactions de Moscou, Pékin et Paris

https://french.almanar.com.lb/1356522

* Iran: première marche arrière US

http://parstoday.com/fr/news/middle_east-i78291-iran_premi%C3%A8re_marche_arri%C3%A8re_us

* BHL annulé !

https://reseauinternational.net/bhl-annule/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=bhl-annule

* La CIA pourrait assassiner Juan Guaido

http://parstoday.com/fr/news/world-i78281-la_cia_pourrait_assassiner_juan_guaido

* Le Venezuela résiste au coup d’État US : le président Maduro fait face à l’assaut violent

https://www.investigaction.net/fr/le-venezuela-resiste-au-coup-detat-us-le-president-maduro-fait-face-a-lassaut-violent/

 * Des mercenaires prêts à intervenir au Venezuela

https://www.investigaction.net/fr/des-mercenaires-prets-a-intervenir-au-venezuela/

* Idlib: l'armée s'approche des positions turques

http://parstoday.com/fr/news/middle_east-i78292-idlib_l'arm%C3%A9e_s'approche_des_positions_turques

* Orwellien : le fondateur de Wikipédia érigé en juge de la fiabilité des nouvelles

https://www.investigaction.net/fr/orwellien-le-fondateur-de-wikipedia-erige-en-juge-de-la-fiabilite-des-nouvelles/

 


"Anniversaire"

Le 8 mai 1945, c’était il y a 74 ans…

...par Eric De Verdelhan - le 07/05/2019.

« Le plus grand danger pour l’Europe, ce serait un patriotisme européen… »
(Jean Monnet, considéré comme le père-fondateur  de l’Europe)
« Que cela plaise ou non, nous aurons un jour un gouvernement mondial. La seule question est de savoir s’il sera créé par conquête ou par consentement… »
(James Warbrug, ami de Jean Monnet, devant le sénat américain)

On nous dit que le 26 mai, pour les élections européennes, nous aurons le choix entre… 33 listes. Les démocrates en peau de lapin et les imbéciles applaudissent, au nom de la pluralité des idées, quant à Macron, je présume qu’il doit jubiler car l’éparpillement des voix devrait servir son camp. Avec l’échec du Brexit (1) les européistes forcenés ne manqueront pas de nous expliquer qu’il faut combattre « toutes les formes de  populisme », que le vrai danger, pour la paix, s’appelle « nationalisme » et que l’Europe libre-échangiste et sans frontières nous protège.
Depuis la 18 novembre 2018, début du mouvement des Gilets jaunes, on ne nous parle plus des migrants et, en dehors du RN, on oublierait presque l’immigration qui ne fait pas partie, semble-t-il, des revendications des Français exprimées dans les « cahiers de doléances ».
Je suis en train de lire le dernier livre – remarquable – de Philippe de Villiers « J’ai tiré sur le fil du mensonge et tout est venu »(2) et je suis étonné du silence de la presse sur cet ouvrage, fort bien documenté, qui vient contrecarrer la doxa officielle sur les pères-fondateurs de l’Europe.

Notre pays « socialo-macronisé » vire au simulacre de démocratie : quand quelqu’un n’est pas jugé « politiquement correct », on ne le combat pas loyalement, arguments contre arguments.
Non, on le chasse des plateaux télé et puis on pratique l’omerta.
Le 26 mai, je voterai des deux mains pour la liste RN. Je n’ai pas de sympathies particulières pour Marine Le Pen(3) mais je souhaite que la liste de l’avorton présidentiel n’arrive pas en tête et que Nathalie Loiseau-de-mauvais-augure retourne à ses chères études(4).
Mais nous ne sommes pas le 26, mais le 8 mai ; parlons donc d’autre chose.
La France fête aujourd’hui « sa victoire sur la barbarie nazie le 8 mai 1945 ».

Il est parfaitement normal que l’on fête la libération de notre sol mais j’aimerais qu’on le fasse avec un minimum d’honnêteté intellectuelle et qu’on arrête d’entretenir le mythe, aussi stupide que mensonger, de « la France libérée par elle-même » et du « premier résistant de France » boutant le Teuton hors de France à coups de croix de Lorraine, aidé par les FTP communistes.
La « barbarie nazie » a été mise à bas par… 360 divisions soviétiques, et sur notre sol, par 90 divisions américaines, 20 divisions britanniques et… l’armée d’Afrique.
En effet, il n’est pas exagéré de dire que l’armée d’Afrique a libéré la France.

Rappelons, pour mémoire, que lors du débarquement en Provence d’août 1944, le général Giraud mobilisa 27 classes de Français d’Algérie. Du jamais vu, même au moment de la Grande Guerre ! 176 500 furent réellement incorporés. Ils se sont remarquablement battus et leur taux de pertes au feu fut deux fois supérieur à celui des autres unités alliées ayant participé, de près ou de loin, à notre libération. Et tant pis s’il faut contredire les auteurs du film « Indigènes »(5) mais l’effort demandé aux musulmans d’Afrique du Nord fut moindre : sur 14 730 000 habitants de l’Algérie, 233 000 furent mobilisés soit 1,58 % de la population. La majorité était constituée d’engagés volontaires.
L’effort consenti librement par les musulmans d’Afrique du Nord (Algérie ET Maroc) fut 10 fois moins important que celui demandé aux « Pieds noirs ».

À partir du 15 août 1944, ce sont environ 260 000 combattants de « l’armée B » du général de Lattre de Tassigny qui sont arrivés dans le sud de la France. 10 % à peine étaient originaires de la métropole (les « Français libres » de de Gaulle), 90 % venaient d’Afrique du Nord dont une écrasante majorité pour les départements d’Algérie. (48 % étaient des Pieds noirs d’Algérie).
Pour relativiser les choses, il faut se souvenir que le 6 juin 1944, les « Français libres » qui débarquèrent ce jour-là étaient… 170 : les « bérets verts » du commando Kieffer.

La 2e DB du général Leclerc – celle qui est entrée dans l’histoire – n’a débarqué qu’en août 1944, presque deux mois plus tard, sur le sol de France.
Et, aussi glorieuse soit-elle, ce n’était jamais qu’UNE division.
On va me dire que j’oublie « le poids considérable de la Résistance ». Non, je n’oublie rien et j’ai un profond respect pour les vrais résistants. Ceux qui n’ont pas attendu les deux débarquements pour voler au secours de la victoire ; pas les salopards-revanchards qui punissaient la « collaboration horizontale » de prostituées ou de femmes amoureuses à coup de tondeuse ! (6).
Mais la Résistance, d’après l’historien Basil H. Liddell Hart, a représenté l’équivalent de deux divisions ; deux… sur les 500 venues à bout du joug nazi.
Il faut se souvenir aussi que lors de la Libération, l’armée a réussi à incorporer – péniblement – moins de 100 000 résistants alors que sur les trois départements d’Algérie, le général Giraud avait mobilisé 300 000 hommes.
Alors, pourquoi nos manuels d’histoire nous parlent-ils si peu de l’armée d’Afrique ?
Sans doute pour faire oublier qu’après une guerre gagnée militairement, le 19 mars 1962, la France gaulliste a lâchement, tragiquement, honteusement, abandonné les Pieds noirs et les musulmans venus la libérer en 1944…

Éric de Verdelhan

1)- Car je suis intimement persuadé que les Anglais n’arriveront pas à quitter l’UE.
2)- « J’ai tiré sur le fil du mensonge et tout est venu » de Philippe de Villiers ; Fayard ; 2019.
3)- Marion Maréchal ou Patrick Buisson incarnent mieux mes idées.
4)- Époque où elle s’est retrouvée sur une liste du GUD « par erreur » preuve que, comme son maître Macron, elle nous prend pour des billes !
5)- Film de propagande destiné à nous imposer la « repentance » en nous expliquant que la France a utilisé massivement des troupes maghrébines comme « chair à canon » pour sa libération.
6)- Lire, au sujet de l’épuration « Mythes et Légendes du Maquis » ; éditions Muller ; 2019.

 Source : https://ripostelaique.com/le-8-mai-1945-cetait-il-y-a-74-ans.html


« Cette commémoration du 8 mai célèbre la bravoure française »

...par le Gal. Vincent Desportes - Le 08/05/2019.

Pourquoi commémorer le 8 mai 1945 ? Faut-il, comme l’avait envisagé Valéry Giscard d’Estaing, suprimer cet anniversaire pour le remplacer par une célébration de l’Europe ? Les tensions dans la population française de 1945 peuvent-elles servir d’expérience à une réconciliation nationale en 2019 ?

C’est à toutes ces questions que répond le général Desportes au micro de Boulevard Voltaire.

Source : https://www.bvoltaire.fr/general-vincent-desportes-cette-commemoration-du-8-mai-celebre-la-bravoure-francaise/ 

Écrire commentaire

Commentaires: 0