Deux documents intéressants

..proposés par le Gal. Dominique Delawarde - le 10/12/2019.

Bonjour à tous,

Le 26 novembre dernier Monica Maggioni, journaliste de la chaine de télévision nationale italienne RAI News 24, interviewait le président syrien Bachar el Assad.

 

Cette interview devait être diffusée le 2 décembre 2019 sur cette télévision .

Comme cette interview avait tourné à l'avantage du président syrien, la diffusion de cette émission n'a pas été réalisée à la date prévue. Les responsables de la chaîne TV ont prétexté vouloir retarder sa diffusion sans fixer de nouvelle date.......

Les autorités syriennes ont très justement réagi en laissant 7 jours à la TV italienne pour reprogrammer l'émission, puis en diffusant cette interview le 9 novembre sur le site de la présidence syrienne.

Immédiatement, twitter a réagi en bloquant le site de la présidence syrienne. ???? Il ne fallait surtout pas que des populations européennes voient ce genre d'images.

Cette émission de 24 minutes a finalement été diffusée à la télévision syrienne.

Elle peut être visionnée sur le compte facebook de la présidence syrienne qui, lui, n'a pas encore été bloqué.

https://www.facebook.com/SyrianPresidency/videos/1338548719639351/?v=574390983350119

Elle peut aussi être visionnée sur le site suivant: https://www.youtube.com/watch?v=aPiffHouxvc

Cette manière de concevoir l'information en Europe, en dissimulant les vérités qui pourraient porter atteinte à la réputation de nos gouvernants "occidentaux" est révélatrice d'une information tronquée, biaisée où la déontologie n'a plus aucune place.... Elle est révélatrice également du rôle de twitter au service du seul camp occidental pour bloquer la diffusion d'informations dérangeantes.

On notera que l'Italie n'a pas le monopole de l'information tronquée et orientée. Notre chaîne nationale France 2 avait fait exactement la même chose en 2014. Une interview de 49 minutes du président iranien de l'époque, Ahmadinejad, par le présentateur bien connu, Pujadas, avait été réalisée, mais jamais diffusée. La raison de la non diffusion était la même : 

Ahmadinejad y paraissait trop à son avantage.

Ceci ne pouvait convenir aux autorités et aux médias français qui souhaitaient absolument diaboliser ce personnage......

Je vous recommande donc cette interview de France 2, d'autant plus qu'elle a été censurée,.... et qu'elle est intéressante .....Elle est sous titrée en français.

https://www.youtube.com/watch?v=J-riq9Ucpus

Réinformez vous bien.

A+

DD

Commentaires: 0