Israël et l'Eurovision.

...par le Gal. Dominique Delawarde - le 31/05/2018.

 

Bonjour à tous, 

 

Le résultat du concours eurovision de la chanson était attendu par tous les géopoliticiens qui suivent aussi l'actualité artistique. 

 

L'état européen (?) proclamé vainqueur cette année l'avait été en 1978 (pour fêter le 30 ème anniversaire de sa création) en 1998 (pour fêter le 50 ème anniversaire de sa création) et devait l'être absolument en 2018 (pour fêter le 70 ème anniversaire de sa création et le transfert à

Jérusalem de l'ambassade US). Tout s'est passé comme prévu. 

 

Pour les états qui voudraient concourir en 2038 (90ème anniversaire) et en 2048 (centenaire), il faut qu'ils sachent que la première place est déjà réservée pour ces dates très symboliques.

 

Le jury, bien sûr, a jugé en son âme et conscience: il n'y a aucun doute là dessus, chacun peut l'imaginer. Le public a bien voté, aucun doute la dessus.

 

Le feu d'artifice de victoire qui a suivi à Gaza a toutefois poussé une artiste hollandaise à réaliser, pour une chaîne de télévision de son pays, une parodie de la prestation de la gagnante à l'eurovision.

 

Sur le lien ci dessous vous pourrez voir cette parodie de 3 minutes sous titrée en français. Cette parodie peut être qualifiée de dramatico-comique. Elle a obtenu un grand succès d'audience et pourrait même gagner une place sur le podium l'année prochaine à Jérusalem.   

https://www.youtube.com/watch?v=bUYiGUdrIUc

Ceux qui veulent en savoir plus sur cette brillante victoire pourront lire l'article suivant (1 page):

https://reseauinternational.net/la-victoire-israelienne-a-leurovision-une-operation-multicouche-menee-de-maniere-magistrale/

Amusez vous bien.

 

Commentaires: 0